Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

J'ai toujours des problèmes lorsque je descend le bras et que j'arrive au niveau de la cible.

Ma ligne de visée se trouve au niveau du bas du cran de mire.

J'ai donc été obligé de modifier l'angle de la poignée de mon Steyr LP2.

Sinon il faut que je modifie l'angle de mon poignée pour aligner la hausse et le cran de mire.

Avez vous ce type de problème ou mon poignée aurait un angle différent naturellement ?

J'ai remarqué que j'ai souvent ce problème avec les poignées anatomiques réglables.



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

J'ai supprimé ce que j'ai fait.

J'ai modifié le réglage de l'inclinaison avec des vis qui sont dessous cela va beaucoup mieux.

Je n'avais pas vu ces vis, elles étaient complétement enfoncées.

Il fallait beaucoup modifier l'inclinaison de la poignée avec les vis dessous cela a été facile.

J'ai posé la question car je n'ai pas compris le fonctionnement de ce réglage, mais avec les vis dessous on peut facilement reprendre l'inclinaison de la poignée.

Voici le résultat :
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Avec l'inclinaison de la poignée je suis bien dans l'alignement cran de mire guidon.

La poignée me va bien, ce serait dommage d'en modifier la morphologie.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

J'ai fini de modifier l'inclinaison de la poignée sur le Steyr LP2.

J'ai enfin compris que pour la stabilité de l'arme, il faut jouer sur les 6 vis de réglage.

A partir du moment où l'on modifie l'inclinaison de départ, on est obligé de modifier les appuis derrière et dessous en utilisant les 6 vis de réglage.

Il faut positionner la poignée avant de la visser en la poussant à fond et vérifier sa stabilité.

Tant que la poignée n'est pas stable, c'est qu'elle ne porte pas sur toutes ses vis de réglage.

J'ai fait un croquis pour montrer le positionnement.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est lorsque que je me suis aperçu que le corps de l'arme se calait sur les bords de la poignée.

J'ai compris qu'il y avait contrainte lors du serrage de la poignée.



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir

J'ai testé l'arme ce soir aux 10 mètres.

La position du poignet est confortable.

Il faut que je perde cette mauvaise habitude que j'avais pris de faire bouger le poignet à l'approche de la cible.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour
J'ai essayé de matérialiser l'écart de réglage de la poignée sur le Steyr LP2.
En partant du réglage d'origine, j'ai superposé la partie base de la poignée qui n'est pas réglable en inclinaison.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

J'ai fait un schéma pour montrer ce qu'il ne faut pas faire pour régler un Steyr LP2 lors de l'inclinaison de la poignée.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour jml 19 ,merci pour cet article bien detaille ,mais je te rassure ,pour la competition au pistolet 22 LR ,quand j allais en compet departementales ,nous avions tous nos poignees anatomiques recouvertes de mastic et autres bidouilles ,pour trouver la meilleure prise en main ,j avais un des 69 u de chez unique avec un contrepoids ,pareil en v.o. (vitesse olympique) ,discipline qui n exsiste plus ,et que dire de la discipline pistolet libre a 50 m toujours en 22 ,la nos toz ,pardinis ,drulov avaient des poignees de l espace ... icone-notsure

la visee,le lacher ,le bras et l epaule et les pieds ! icone-oui ,quand j ai commence au 10 metres air (la discipline reine pour moi ) ,le moniteur de tir nous tracais le contour de la position de nos pieds ,puis ont changeais de position et ainsi de suite ,jusqu a trouve le bon compromis ,idem en carabine 10 M ,et 50 M ,au 50 metres en match anglais ,toujours avec la veste et les chaussures de tir ... la belle epoque icone-pleure
en 10 M air (pistolet) ,j ai eu que des feinwerkbau ,mais ton steyr a l air super ,tu en est content ? tes tirs a 1O metres ca va ,ca groupe ? icone-smile
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour foxnaute

Je suis content de mon Seyr LP2.

Je ne suis pas un champion de tir, la précision de l'arme est bien meilleur que celle du tireur.

Le meilleur tir que j'ai fait c'est 90/100 ensuite c'est trop pour moi en sénior 3.

Je vais acheter une poignée Steyr Gaucher taille S pour mon petit fils qui a 8 ans, il s'entraine dans le jardin.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre