Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai modifié le réglage de l'inclinaison avec des vis qui sont dessous cela va beaucoup mieux.
Je n'avais pas vu ces vis, elles étaient complétement enfoncées.
Il fallait beaucoup modifier l'inclinaison de la poignée avec les vis dessous cela a été facile.
J'ai posé la question car je n'ai pas compris le fonctionnement de ce réglage, mais avec les vis dessous on peut facilement reprendre l'inclinaison de la poignée.
Voici le résultat :
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
J'ai fini de modifier l'inclinaison de la poignée sur le Steyr LP2.
J'ai enfin compris que pour la stabilité de l'arme, il faut jouer sur les 6 vis de réglage.
A partir du moment où l'on modifie l'inclinaison de départ, on est obligé de modifier les appuis derrière et dessous en utilisant les 6 vis de réglage.
Il faut positionner la poignée avant de la visser en la poussant à fond et vérifier sa stabilité.
Tant que la poignée n'est pas stable, c'est qu'elle ne porte pas sur toutes ses vis de réglage.
J'ai fait un croquis pour montrer le positionnement.
Bonjour
J'ai essayé de matérialiser l'écart de réglage de la poignée sur le Steyr LP2.
En partant du réglage d'origine, j'ai superposé la partie base de la poignée qui n'est pas réglable en inclinaison.
bonjour jml 19 ,merci pour cet article bien detaille ,mais je te rassure ,pour la competition au pistolet 22 LR ,quand j allais en compet departementales ,nous avions tous nos poignees anatomiques recouvertes de mastic et autres bidouilles ,pour trouver la meilleure prise en main ,j avais un des 69 u de chez unique avec un contrepoids ,pareil en v.o. (vitesse olympique) ,discipline qui n exsiste plus ,et que dire de la discipline pistolet libre a 50 m toujours en 22 ,la nos toz ,pardinis ,drulov avaient des poignees de l espace ... icone-notsure
la visee,le lacher ,le bras et l epaule et les pieds ! icone-oui ,quand j ai commence au 10 metres air (la discipline reine pour moi ) ,le moniteur de tir nous tracais le contour de la position de nos pieds ,puis ont changeais de position et ainsi de suite ,jusqu a trouve le bon compromis ,idem en carabine 10 M ,et 50 M ,au 50 metres en match anglais ,toujours avec la veste et les chaussures de tir ... la belle epoque icone-pleure
en 10 M air (pistolet) ,j ai eu que des feinwerkbau ,mais ton steyr a l air super ,tu en est content ? tes tirs a 1O metres ca va ,ca groupe ? icone-smile
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.