Mon falcor aime pas l'acier, comment je fait?...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Bon alors je suis allé a decathlon avec mon ami, et j'ai acheté des solognac en 28 grammes, plombs de 4.



Le vendeur m'a dit que sa allait sur mon fusil non éprouvé (qui je le rappelle est choké a demi-full), mais vu qu'il avait pas l'air d'etre un pro, votre avis me serait trés utile! Sa craint pas pour mon fusil?

:wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@Ghost-killer wrote:Bon alors je suis allé a decathlon avec mon ami, et j'ai acheté des solognac en 28 grammes, plombs de 4.



Le vendeur m'a dit que sa allait sur mon fusil non éprouvé (qui je le rappelle est choké a demi-full), mais vu qu'il avait pas l'air d'etre un pro, votre avis me serait trés utile! Sa craint pas pour mon fusil?

:wink:



Perso Haute Performance ou pas du 4 acier dans un full perso je ne le ferais pas.



@+
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Mmmmm, ok.



D'autres sont du meme avis?

:cry:
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »



Ghost-killer wrote:
Bon alors je suis allé a decathlon avec mon ami,

] Le vendeur m'a dit :wink:[/quote







peu de vendeurs savent ce qu'ils vendent :cry: décat ou ailleurs :!:

j'en connait un qui était en jardinerie et maintenant il est en télé-hifi chez bou..... :o alors hein :P



pioches à gauche et à droite les divers avis :!:

perso je dis comme tartarin au vu de ce que j'ai entendu :wink: maintenant :?:

toi seul décideras :o



une question à ce sujet :arrow:



il y a t-il eu des tests de fait sur les effets de l'acier sur un canon :?:

que font 1000 cartouches acier sur un canon 1/4. :?: 1/2 :?: full :?:

ne serait-ce pas tout simplement de l'arnaque :?:

Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

peu de vendeurs savent ce qu'ils vendent

Tout à fait d'accord. Un vendeur qui n'a pas de qualifications en armurerie n'aura pour arguments que ce qui est écrit sur le catalogue, ou en l'occurence sur la boite de cartouches, c'est tout. Mais actuellement, même un armurier digne de ce nom ne connait pas les effets à long terme de l'acier sur les canons. Il pourra garantir l'utilisation "en toute sécurité" de cartouches acier basse pression dans un fusil non éprouvé billes d'acier et de cartouches acier hautes performance dans un canon éprouvé billes d'acier. Mais en quoi consiste "l'épreuve billes d'acier", alors là ... Et quel est l'effet réel de l'acier sur les cônes de raccordement et les chokes, alors là ...
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Vu le faible choix de substitut proposés chez décathlon ca restreint d'office l'argumentaire du vendeur... Et bizarement le vendeur décathlon propose souvent des produits décathlon.



@+
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Mouais...

Merci pour vos avis, mais pour etre tout a fait franc avec vous, je pense pas trop utiliser de l'acier...

Avec un fusil comme le mien, je risque surtout de l'abimer!



:cry:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

et se serait dommage d'abimer un falcor a+
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@Ghost-killer wrote:Mmmmm, ok.



D'autres sont du meme avis?

:cry:



Salut,



Perso je l'argument du "Le vendeur ma dit" me fait doucement rire



Ecouter un vendeur, c'est comme faire confiance à un politique, il n'y connait rien mais pour peut que tu soit content et que tu passe à l'urne ou à la caisse il est près a te dire n'importe quoi



Perso, j'ai gonglé un chokes l'an dernier sur un fusil pourtant éprouvé avec une cartouches de 4+5 acier en 32 gr

Donc sur un fusil non éprouvé un coup de 4 j'essayerai même pas.
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

:?



Ben, et ben merci beaucoup, vous sauvez mon falcor!

:wink:
Répondre