Mon Guerini Me casse le majeur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

J'ai eu le même problème que toi avec un Merkel, (bon, je n'avais pas le doigt gonflé pendant trois semaines et en plus tout noir, mais c'était pas loin) j'ai donc posé une protection au niveau du pontet, et je n'ai plus eu ce problème ! :wink:
R.Lycan
Messages : 51
Inscription : 11 août 2010 09:23

Message par R.Lycan »

Ok merci pour tous ces conseils je vais bien voir à l'ouverture yah:ou
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Salut,



prends des doigts interchangeables ... :lol:



... :deho:rs
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Un compagnon de chasse avait le même problème avec son juxtaposé : le majeur qui saignait tous les dimanches. Quant il a raccroché l'an dernier ( pour d'autres raisons ), il m'a donné son fusil. Je n'ai, moi, aucun problème avec cette arme.

C'est peut-être dû à une mauvaise conformation ou à une position particulière de la main droite sur la crosse au moment du tir ? N'ayant jamais rencontré ce problème, j'ai du mal à en trouver la raison.
Palombe60
Messages : 206
Inscription : 25 févr. 2010 14:14

Message par Palombe60 »

une fois moi je ne sais pas ce qui c'est passer :o mais mais deux coup sont parti en même temps est ba je nous vous explique même pas le recul que sa ma fait. résultat majeur bleu pendant une semaine. :D

PS:deux cartouches de 36g pour le pigeon.
R.Lycan
Messages : 51
Inscription : 11 août 2010 09:23

Message par R.Lycan »

DEux qui partent c'est souvent sur mon perfex calibre 12 semi-auto quand il chauf il tire deux fois :D 72G sur un Perdreau
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Bonsoir , il y a certainement un problème de conformation de la crosse , et surtout au niveau de la prise de main .

C'est mon avis mais il faudrait voir celà avec un armurier .



Amicalement ,MAX .
R.Lycan
Messages : 51
Inscription : 11 août 2010 09:23

Message par R.Lycan »

Pourtant j ai eu plusieurs fusil et c est le seul qui me pause un problème pourtant je suis très performant Avec mais je vais voir ce que ceci donne avec le protège doigt en caoutchouc
casamayor
Messages : 82
Inscription : 17 août 2007 14:16

Message par casamayor »

Salut, quand j'utilise mon robust calibre 16 j'ai cet inconvénient mais de façon moins dramatique, je pense que cela provient d'un réflexe que l'on a (lorsqu'il y a deux détentes) de chercher la première détente en calant le majeur sur le pontet, quand je tire le canon gauche, vu le positionnement de la deuxème détente cela se passe bien, évidemment avec mes superposés je n'ai pas ce problème....Je pense qu'il faut essayer en épaulant de prendre d'autres habitudes.



Cordialement
R.Lycan
Messages : 51
Inscription : 11 août 2010 09:23

Message par R.Lycan »

Oui exusez moi j'ai oublié de dire que c'etait quand j'attrape la 2eme detente
Répondre