Munition 270 WSM, quel choix pour battue et longue distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

@saint hub machin chose



je voit que quand le personnage n'a plus d'arguments et qu'il se trouve acculé il insulte les gens

c'est bien, c'est signe d'une très grande intelligence

avec des chasseurs comme toi la chasse a un bel avenir .....



pour toi qui a un peu du mal à suivre les conversations je vais tenter de t'expliquer : la question de départ n'était pas de choisir entre un 300wm et un 270wsm mais d'avoir des avis sur des balles en 270wsm

donc ta réponse de garder ma 300mw est tout simplement inappropriée et stupide



comprendo ? (ça c'est pour parler ta langue d'ignare, tu remarquera que moi je n'insulte pas les gens par écran interposés, signe d'un énorme courage ....)
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir,

Désolé :oops: , mais sur un sujet qui peut intéresser pas mal de monde, pourquoi se détruire :cry: entre chasseurs sur un post qui peut être lu par de nombreuses personnes qui ne sont pas roujours de notre côté !!!!

Cdt 8)
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

apparemment quand sainthubeeeuu est contredit sa seule réponse est l'insulte

navrant mais malheureusement ce n'est pas un cas isolé, ce qui conduit à une mauvaise image ...
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Tu as peut-être la compréhension un tantinet difficile, mais dès le départ on t'a dit, et ce n'est pas moi, que tu ferais mieux de garder ta .300 !!!



Si tu n'est pas intéressé par nos conseils, alors tu ne pose pas la question est tu te démerde TOUT SEUL !!!



Est-ce que c'est clair cette fois ?
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

mais mon petit je ne t'ai JAMAIS demandé ton avis sur mon choix de changement de calibre

si tu n'arrive pas à comprendre ça je ne peut rien faire pour toi

merci de ne plus intervenir sur ce sujet si tu n'a rien à y apporter



est ce clair ??
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Et bien moi je te le donne et je ne suis pas ton petit (pas de familiarité entre nous, veux-tu !)



:D :x :x :x
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

tant mieux pour toi, alors juste pour information ton avis sur mon changement de calibre j'en ai rien à faire, voila. et de plus ceci est ma dernière réponse à tes interventions sur ce sujet.



maintenant si des personnes "normales" ont des avis ou conseils à apporter sur les munitions en calibre 270WSM elles sont les bienvenues
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Salut seb 38

Il faut regarder sur le chasseur français de ce mois, j'ai tiré une seule balle de 270WSM sur chevreuil, comme déjà dit dans le post de 28 juillet ( Balle Power Bonded de winchester). C'est une balle qui est donnée en 270 wsm pour 8,4g à 998m/s à la bouche, un flèche de 0,0 à 183m (200Yds) et 15cm à 274m (300Yds) si je ne me suis trompé en convertissant :)

Cordialement 8)
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Je m'invite dans cette cours de récréation pour donner un avis, le mien. J'ai utilisé toute sortes de calibres, du 222 au 9,3x62 (7x64, 35Wh, 270WSN, 300WM et 444Marlin) et bien entendu les deux préalablement cités. Ma conclusion, chacun donnera le meilleur dans l'utilisation pour laquelle, à priori, il a été fait. Le 270 WSM, m'a prouvé sa supériorité, n'en déplaise à ceux qui ont un avis contraire, dans la chasse à l'approche et à l'affût. Dans ce dernier cas, tous les sangliers (je dis bien tous !), quel que soit leur poids sont restés sur place. Le dernier tiré, l'a été a une distance de 189 (cent quatre vingt neuf) mètres, trois quart de face. La balle rentre au niveau de l'épaule gauche en la brisant, traverse le corps dans le sens de la longueur et s'arrête après avoir brisé le fémur droit. Distance de fuite zéro mètre. Je n'ai jamais utilisé ma carabine en battue ayant pour cela les calibres quivontbien.

Mais partant du principe que qui peut le plus peut le moins, j'ai troqué ma 444 pour une BW. BLR en 300 WM équipée pour les tirs courts d'un "Aimpoint" 9000SC et pour les plus longs d'une lunette de battue Leupold.

Je reconnais bien entendu, que plusieurs des calibres cités, font double emploi : 35 WH et 9,3x62. Mais là c'est tout simplement pour le type d'arme qui les tire.
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

@U cignale wrote:Salut seb 38

Il faut regarder sur le chasseur français de ce mois, j'ai tiré une seule balle de 270WSM sur chevreuil, comme déjà dit dans le post de 28 juillet ( Balle Power Bonded de winchester). C'est une balle qui est donnée en 270 wsm pour 8,4g à 998m/s à la bouche, un flèche de 0,0 à 183m (200Yds) et 15cm à 274m (300Yds) si je ne me suis trompé en convertissant :)

Cordialement 8)



oui je l'ai vu, mais winchester la classe en cxp1 ou 2 je croit donc réservé au petit et moyen gibier

ça pourrait être une bonne balle pour chevreuil ou chamois
Répondre