Munition 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Bonsoir ,



j'aimerais vos avis sur les marques de cartouches 7x64 .



Etant jeune chasseur , je pense qu'il faut plutot tirer sur le prix des cartouches que de tirer tres peu de cartouches .

Mon armurier m'a conseiller des RWS , le prix m'a vite reveiller et je ne pense meme pas acheter ce genre de chose qui coute plus chere que 3 boites de 20 cart d'un autre fabricant .



Je pense commencer par les sellier bellot qui me permettront de tirer pas mal de cartouches pour connaitre cette cartouche et eviter de me dire au stand , tient faut que j'arrete de tirer , j'ai deja tirer 5 balles de RWS .



En conclusion , je pense qu'il faut acheter moins cher mais ne pas avoir peur de tirer avant la saison et pendant ..



Esque je me trompe et vous, vous tirer combien de cartouches de carabines au stand et quelles sont vos marques ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@thehunter wrote:Bonsoir ,



j'aimerais vos avis sur les marques de cartouches 7x64 .



Etant jeune chasseur , je pense qu'il faut plutot tirer sur le prix des cartouches que de tirer tres peu de cartouches .

Mon armurier m'a conseiller des RWS , le prix m'a vite reveiller et je ne pense meme pas acheter ce genre de chose qui coute plus chere que 3 boites de 20 cart d'un autre fabricant .



Je pense commencer par les sellier bellot qui me permettront de tirer pas mal de cartouches pour connaitre cette cartouche et eviter de me dire au stand , tient faut que j'arrete de tirer , j'ai deja tirer 5 balles de RWS .



En conclusion , je pense qu'il faut acheter moins cher mais ne pas avoir peur de tirer avant la saison et pendant ..



Esque je me trompe et vous, vous tirer combien de cartouches de carabines au stand et quelles sont vos marques ?



Pas tout à fait d'accord avec toi, tu te dira aussi j'arrête de tirer les chevreuils parce j'ai une cartouche pas chère de merde qui leur fait beaucoup de dégats. A toi de trouver le juste milieu. Pour la sellier bellot, je te la déconseille sur les chevreuils...
merime
Messages : 269
Inscription : 16 sept. 2007 15:07

Message par merime »

Bonjour,



Pour ma part j'utilise les Sellier et Bellot SPCE en 11.2 g depuis que j'ai ma carabine (impact plus battue). Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je n'ais pas abimé le moindre animal. Pour cette année, les 3 chevreuils et un sanglier au tableau, aucun n'a été victime de "boucherie".



Je peux donc te la conseiller.



Cordialement.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

<C'est ce que j'utilise en 222 pour le renard, j'en ai achevé un d'une balle au défaut de l'épaule, c'était franchement dégueulasse, j'imagine pas le travail en 7/64 sur chevreuil...
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Les Rws sont de bonne munition mais sont désormais vendu très chère :!:

Les Sellier & Bellot n’offre pas des balles très évoluées, de bonne demi blindée classique qui peuvent parfois s’avéré trop expansive. En 7x64 pour une utilisation chasse, le mieux est la Spce de 11.2g, par contre celle de 9 g devrait être réservée au nuisible et au carton. Dans le même style Geco propose une t-mantel de 10.7g, une demi blindée classique un peu dépassée mais qui tue toujours. Les balles évolue constamment mais les animaux ne sont pas devenu plus dur à tuée et on remarques que des recettes éprouvées marchent toujours :!:



En 7x64 comme balle bon marché et de très bonne qualitée tu as les Norma Vulcan et Pointe plastique de 11 g ainsi que la Sako hammerhad de 11 g.
fdc41
Messages : 104
Inscription : 24 juil. 2010 13:34

Message par fdc41 »

personnelement je trouve trouve que les munition de la marque rws sont de trés bonne balle, je tire moi méme des rws en 7x64 ogive ks de 8 grammes et cela me donne de tres bon résultat, otant sur les chevreuils qui ne sont pas abimés que sur les gros sangliers car ce sont des balles qui travail tres bien dans un gibier plus lourd. je vien de craqués et de m'acheté une carabine express blaser avec un viseur aimpoint en 30r blaser et pour ce qui est des munition je reste chez rws avec des ogives dk en 10,7 grammes. a mon avis les tres bonne munition rws ne sont méme pas comparable avec des balles bon marché type sellier et bellot ou autre.
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

@fdc41 wrote:personnelement je trouve trouve que les munition de la marque rws sont de trés bonne balle, je tire moi méme des rws en 7x64 ogive ks de 8 grammes et cela me donne de tres bon résultat, otant sur les chevreuils qui ne sont pas abimés que sur les gros sangliers car ce sont des balles qui travail tres bien dans un gibier plus lourd. je vien de craqués et de m'acheté une carabine express blaser avec un viseur aimpoint en 30r blaser et pour ce qui est des munition je reste chez rws avec des ogives dk en 10,7 grammes. a mon avis les tres bonne munition rws ne sont méme pas comparable avec des balles bon marché type sellier et bellot ou autre.





Combien de balles tire tu au stand honnetement.. (hors saison chasse)



je me vois mal tirer une boites de 20 cartouches a 75 euros .



Pour ce qui est dit plus haut , certes ce ne sont peut etre pas de tres bonnes balles mais toutes les balles feront plus de degat sur une partie plus tendre qu'une autre .



C'est sur que si on tire dans un cuissot ,... Rws ou d'autres il n'y aura plus de cuissot .





je pense m'entrainer avec les sellier et bellot car j'aime mieu connaitre et pouvoir tirer avec ma carabine que de savoir que j'ai des balles a 75 euros la boites de 20 et que je réfléchirais 3 fois avant d'appuyer sur la detente .
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Le soucis , c'est que je pensais faire ca mais on m'a dit ...



que d'une balle a une autre le tir ne sera pas le meme , une balle tirera plus haute que l'autre ou ira plus vite alors les corrections ne sont pas les memes alors je me vois mal m'entrainer avec une balle et tirer dedans au bon endroit et en battue tirer au cul du sanglier .. non ? :?
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

@grand gascon 63 wrote:oui c'est vraie mais je ne voit pas le souci d'acheter une boite de balle a 40€ pour 40 balle tu en a généralement que pour 70€ donc au stand tu en tire 15 sa suffit





Si tu m'en trouves je veu bien moi ... :cry:



Mais j'ai vu les boites de 20 a 50 euros , si tu peu chercher pour moi pour me faire voir ... lequel fr;iend
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Je pense que tu peux faire confiance aux Rémington, les Core-Lokt; 33,IO euros à Europe-Chasse. Je connais des collègues qui chasse avec mais en 270 win ils n'en changeraient pas.

cordialement.



galochon
Répondre