Munition 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
hirtenberger

Message par hirtenberger »

Bonjour, je viens de lire votre forum au sujet des references de balles en 7X64 , donc si je comprend bien je dois être heureux de posseder un petit stock de hirtenberger recuperé en 1981 ,o) Sinon il n'y a pas de bonnes munitions, mais des bon tirs ... Perso j'utilise de la speer grand slam , de la nosler partition voir de la tigre ......Je recharge mes cartouches et je constate que le prix a hyper augmenté que ce soit rws speer norma nosler .....Je suis a la recherche de la balle norma pointe plastique jaune en 11Grammes, si vous avez des infos "je parle de l'ogive seule " Bonne soirée H
labalain

Message par labalain »

Avant, je tirais environ 2 boîtes par an de S./B. spce 11,2 grammes aux sangliers courants pour corriger ma maladresse, car je rate à peu près un sanglier sur deux. Pour le cerf, uniquement, j'utilise des RWS ID 177 grains, avec je rate environ 1 coup sur 3 .

De là à dire que les RWS sont meilleures que les S/B .

Je ne m'avancerais pas !

Mais s'était avant !

Actuellement j'utilise des 30-06 ORYX 180 grains
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Je tire de la partizan pour m'entrainer et sur gibier 24 la boite
jpmaloye

Message par jpmaloye »

Et alors quoi de neuf par rapport à ce 7X64, que certains chasseur peu lucides ont quitté pour un 30-06 ?
Gildas Bily

Message par Gildas Bily »

Bonjour
Certains connaissent déjà ma réponse : Je ne dirais pas que je suis un inconditionnel mais j'apprécie beaucoup le rapport qualité/prix des munitions Norma de type Oryx, c'est un noyau soudé, donc pas de risque de fragmentation, juste une déformation donc elle conserve un maximum de son poids à l'impact. Moins cher que RWS qui est bien entendu une excellente marque.
A+ icone-smile
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Je pense que la Winchester Power Point suffit largement.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre