Munition GPA

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur alpin

Message par chasseur alpin »

Bonjour,

J'aimerais savoir ci y aurais d'autre fournisseur qui propose un projectile a grande puissance d'arrêt avec pétale comme les GPA illustrée ci dessous. s,1;op

http://www.cartouches-sologne.fr/gpa.html

Merci! :)
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

par chez moi dans certaines chasse les balles GPA sont interdites !

réputés comme trop dangereuse :!:
chasseur alpin

@bowhunter41 wrote:par chez moi dans certaines chasse les balles GPA sont interdites !

Pourquoi? :shock:
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@chasseur alpin wrote:@bowhunter41 wrote:par chez moi dans certaines chasse les balles GPA sont interdites !

Pourquoi? :shock:

car certains estime qu'elle ricoche de trop !

personnellement je ne l'ai jamais essayé !
chasseur alpin

Oleron :arrow: Tu pourrais nous donner l'URL des sites de munitions qui font des balles a pétales dans le même "style" que GPA en nous donnant le lien direct pour éviter de chercher sur le site stp :?:

Merci d'avance :mrgreen:
Roy wby

Message par Roy wby »

La Gpa et la H-mantel sont également interdites depuis cette année chez moi pour la chasse collective.

Cela viendrais du fait qu’elle fragmente seulement au moins avec ses balles on est prévenu du risque de fragmentation :roll:

Cependant celui qui voit suffisamment d’animaux tués à la chasse se sera rendu compte qu’il y a parfois plusieurs sortie avec un projectile qui n’est pas censé fragmenter :roll: Les tests de l’Unucr le montre d’ailleurs en tirant sur un animal mort suspendu à un portique et en placant une bâche quelques mètres derrière. Regarder donc le Dvd Blaser qui montre se phénomène :wink:

Concernant la Gpa je ne suis pas un fanatique de cette balle. Elle a ses fans et ses détracteurs. J’ai connut des gens qui l’ont utilisées mais ils en sont revenus. Que se soit en .300 Winchester magnum, en .300 Weatherby magnum ou en 9.3x62 ils ont été déçus par la balle qui ne se comportait pas comme dans la publicité. Certaines n’expansaient pas du tout, d’autres explosaient en une multitudes de petit fragment ou alors basculaient à l’impact. Il arrive même que les pétales ressortent alors que dans la publicité cela ne doit pas se produire.

Enfin les animaux n’étaient pas souvent stoppés net malgré d’excellent placement de balles. Grande puissance d'arrêt.....................allez leur demander :wink: A l'inverse d'autres ont de bon voir très bon résultat :shock: Irrégularité dans les lots ou la fabrications :?:

Il existe plusieurs types de Gpa.

Celle que tout le monde connaît qui doit libérer en théorie 4 pétales.

La blindée qui elle ne se déforme et qui est conçut pour obtenir une pénétration profonde dans les plus gros animaux.

La spéciale félin qui selon les calibres possède une bille en plastique ou un petit morceaux de plomb pour permettre une expansion voir une explosion à l’impact.

Et enfin la Gpa One qui a eu une vie éphémère en effet Sologne c’était un peu trop inspiré de la Sauvestre Fip. Comme cette dernière elle disposait d’une tige en acier et les 3 pétales restaient solidaires du noyau.
chasseur alpin

@Roy wby wrote:La Gpa et la H-mantel sont également interdites depuis cette année chez moi pour la chasse collective.

Cela viendrais du fait qu’elle fragmente seulement au moins avec ses balles on est prévenu du risque de fragmentation :roll:

Cependant celui qui voit suffisamment d’animaux tués à la chasse se sera rendu compte qu’il y a parfois plusieurs sortie avec un projectile qui n’est pas censé fragmenter :roll: Les tests de l’Unucr le montre d’ailleurs en tirant sur un animal mort suspendu à un portique et en placant une bâche quelques mètres derrière. Regarder donc le Dvd Blaser qui montre se phénomène :wink:

Concernant la Gpa je ne suis pas un fanatique de cette balle. Elle a ses fans et ses détracteurs. J’ai connut des gens qui l’ont utilisées mais ils en sont revenus. Que se soit en .300 Winchester magnum, en .300 Weatherby magnum ou en 9.3x62 ils ont été déçus par la balle qui ne se comportait pas comme dans la publicité. Certaines n’expansaient pas du tout, d’autres explosaient en une multitudes de petit fragment ou alors basculaient à l’impact. Il arrive même que les pétales ressortent alors que dans la publicité cela ne doit pas se produire.

Enfin les animaux n’étaient pas souvent stoppés net malgré d’excellent placement de balles. Grande puissance d'arrêt.....................allez leur demander :wink: A l'inverse d'autres ont de bon voir très bon résultat :shock: Irrégularité dans les lots ou la fabrications :?:

Il existe plusieurs types de Gpa.

Celle que tout le monde connaît qui doit libérer en théorie 4 pétales.

La blindée qui elle ne se déforme et qui est conçut pour obtenir une pénétration profonde dans les plus gros animaux.

La spéciale félin qui selon les calibres possède une bille en plastique ou un petit morceaux de plomb pour permettre une expansion voir une explosion à l’impact.

Et enfin la Gpa One qui a eu une vie éphémère en effet Sologne c’était un peu trop inspiré de la Sauvestre Fip. Comme cette dernière elle disposait d’une tige en acier et les 3 pétales restaient solidaires du noyau.

Tu connais des munitions dans le même style que GPA qui forme des pétales ???
Maxime86

Message par Maxime86 »

Voici le lien d'un topic sur chasse passion qui parle de ces balles: http://www.chassepassion.net/forum/view ... w=previous

Cordialement. Maxime
chasseur alpin

@Maxime86 wrote:Voici le lien d'un topic sur chasse passion qui parle de ces balles: http://www.chassepassion.net/forum/view ... w=previous

Cordialement. Maxime

c'est pour des balles a cartouches ca maximes moi je parle des munitions pour carabine :(
Maxime86

Message par Maxime86 »

Oui je sais mais le principe est le même. Enfin je pense. Cordialement. Maxime
Répondre