Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Par contre je continue de penser que tirer un animal même nuisible avecun calibre trop faible n'est pas bien et c'est sans doute pour ça que de nombreux départements l'ont interdit.
Je ne mets pas en doute aucune compétence, je préviens simplement que de nombreux départements ont interdit ce calibre pour tirer sur des animaux et je comprends pourquoi et je donne mon point de vue et je suis désole que tu ne puisse le supporter.
Par contre je te rejoins sur un point, c'est pathétique de réagir comme tu le fais et je te souhaite une bonne continuation
Extrait de l'arrété sur la chasse du Pas de Calais:
Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 LR
Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 LR pour la chasse
Police générale -Sécurité publique
(Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Pas de Calais)
ARTICLE 2 :
L'usage de la carabine 22 long rifle (calibre 5,5 mm à percusion annulaire) est interdit pour l'exercice de la chasse et la destruction des annimaux nuisible.
ARTICLE 3 :
Par dérogation à l'article 2, les Lieutenants de Louveterie, les Techniciens et Agents Techniques de l'ONCFS, les Gardes Chasse Particuliers Assermentés, les personnels assermentés de Fédération Départementale des Chasseurs sont autorisés à utiliser une carabine 22 LR, sur les territoires où ils exercent leurs compétences, pour la destruction des renards, mustélidés et corvidés.
Pour info par exemple sur ce département, donc lisez bien les arrétés qui peuvent être aussi municipaux et renseignez vous bien auprés de votre fédération avant d'utiliser ce calibre jugé insuffisant et dangereux dans beaucoup de régions et à juste titre.
Donc je le redis bien fort, avant d'utiliser ce calibre, renseignez vous bien auprès de votre Fédération, afin de ne pas vous mettre hors la loi, c'est plus sérieux que des vociférations inutiles ( je ne vise personne)
Et si vous le pouvez , passez à un calibre supérieur qui vous donne plus de chances de tuer proprement.
Tout le reste n'est qu'un monologue stérile et hors sujet, préférant les débats d'idées moi je passe à autre chose.
Tout ce qui est permis n'est pas illégal mais ce n'est pas pour ça que c'est toujours bien et ce qui est permis à un endroit ne l'est pas forcément à une autre.
Je répète donc une dernière fois, faites bien attention, la grande majorité des régions, et à juste titre, prohibe l'usage du calibre 22 LR, donc renseignez vous bien avant de l'utiliser.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.