Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour ma part, cette munition je la réserve au stand de tir, pour m'amuser, car pas chère (prix divisé par 2 ou 3), mais souvent d'un poids faible, je ne lui fais pas trop confiance, bien que je pense qu'elle à des avantages.
mais bon, comme pour tout articles de chasse (munitions, carabine, etc.), l'important est de se faire plaisir, et se sentir en confiance.
De plus pas beaucoup de choix dans l'ogive.
Après il faudrait avoir les performances ballistiques pour ton calibre.
A la chasse, les cartouches Sellier et Bellot font le travaille demandé notamment en battue.
Certes, ce ne sont pas des munitions de tir de précision, mais entre 15 et 120 m, si c'est loupé, c'est de la faute du chasseur......
En balistique terminale, ce sont des balles de conception ancienne qui ont prouvé leur efficacité.
Pour ce qui est du ratio Prix/Performances, elles sont imbattables. Dans les pays de l'Est où elles sont largement utilisées, il n'y a que les grands gibiers qui s'en plaignent !!!!!
j'ai oublier de dire que c'est en cal 270W grain 150.(le grain a t'il quelque chose a voir avec la force d'impact ?il me semble que cela joue aussi sur la prise au vent?
donc se sont des balles expansive qui font leur boulot et permettent d'arrêter proprement un sanglier en battue?
mais l'année prochaine (si j'ai pas l'occas cette année) je voudrai faire un chevreuil a l'approche et un renard a l'affut ; donc il me faudrait une munition de bonne qualité et précise.
envoie les sur un cible a 150m quant tu fera de super groupement avec de l'entrainement
a+
elle sont vraiment bonne qu'a ça !?
même pas pour le ragondin a 50 ou100M ? ça devrait quand même bien le faire sur du nuisible , c'est pas une carabine a bouchon !! et la munition peut pas être si pourri ?!
bon en relisant les post précèdent ("cz452 ") je m'en servirai pour les nuisible et peut être au sanglier courant.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.