n° de plombs polyvalents

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@pépé07 wrote:@doal wrote:Dans la société ou je suis ,pas d affirmation mais une obligation du plomb de 6,donc il faut faire avec ou pas de chasse 8) :)

ça,c'est dans le règlement :!: si tu dis ça à mes chasseurs ardèchois tu vas voir le 6 ou ils vont le mettre :!: :!: :)



Hé oui mais l Ardéche et le nord cela fait loin ,donc forcémment des mentalités différentes et un Ardéchois chez nous il ferait comme nous sinon ,basta ,le réglement est fait ainsi :| :| :| :| on l accepte c est bon sinon est bien tu cherches ailleurs fr;iend
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

doal a écrit:

Dans la société ou je suis ,pas d affirmation mais une obligation du plomb de 6,donc il faut faire avec ou pas de chasse 8) :)

:shock:

Encore une société dont le président autoritaire gueule plus fort que les autres ? Cette règle ridicule est-elle au moins justifiée ?

J'admets que le 6 est un plomb polyvalent, mais je ne supporterais pas qu'on me l'impose de la sorte. Par principe, m.... alors ! :|
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@Géry wrote:doal a écrit:

Dans la société ou je suis ,pas d affirmation mais une obligation du plomb de 6,donc il faut faire avec ou pas de chasse 8) :)

:shock:

Encore une société dont le président autoritaire gueule plus fort que les autres ? Cette règle ridicule est-elle au moins justifiée ?

J'admets que le 6 est un plomb polyvalent, mais je ne supporterais pas qu'on me l'impose de la sorte. Par principe, m.... alors ! :|



Je comprend ta position ,mais ce n est pas non plus une obligation que tu rentres dans cette société si cela ne plait pas,les gens se bousculent a la porte,c est un choix on l accepte ,ou pas :)
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Comme je ne tire pas les lièvres, ni les grives et merles, ni les tourterelles et très rarement les pigeons quand au bois ils me passent sur la tête (et que je les vois, car je m'occupe surtout du chien), et que je chasse au chien d'arrêt, donc du gibier qui part de près, je reste fidèle au plomb de 7 pour moi polyvalent en plaine.

Au bois, je descends au 8 pour la bécasse...

Toujours en 24 g calibre 20
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut



je trouve le n°6 excellent



fr;iend
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Doal,



Je suis surpris comme beaucoup par le fait que l'on impose un N° de plomb, je me demande ou est l'intérêt d'inviter tous les chasseurs à utiliser le 6...je ne fais qu'essayer de comprendre la logique d'une telle décision...sans y parvenir. J'aimerai que l'on m'en explique le bien fondé....je trouve cette décision arbitraire voilà tout...s'il existe toute une gamme de plombs c'est pour laisser au chasseur le libre choix...En ce qui te concerne tu subis une restriction de plus...Je ne la comprends pas c'est tout.
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

même si je suis absolument contre ce genre de règlement ça a pu être mis en place pour limiter des affluences ou abus de certains

en obligeant le 6,

on élimine les "pur" bécasse

on évite la tentation de "plomber" un chevreuil

etc .....



si il existe c'est qu'il a été approuvé par la majorité de l'acca ....
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@manant wrote:Doal,



Je suis surpris comme beaucoup par le fait que l'on impose un N° de plomb, je me demande ou est l'intérêt d'inviter tous les chasseurs à utiliser le 6...je ne fais qu'essayer de comprendre la logique d'une telle décision...sans y parvenir. J'aimerai que l'on m'en explique le bien fondé....je trouve cette décision arbitraire voilà tout...s'il existe toute une gamme de plombs c'est pour laisser au chasseur le libre choix...En ce qui te concerne tu subis une restriction de plus...Je ne la comprends pas c'est tout.

Bonjour manant



cela fait 3ans que je suis rentré dans cette société,le réglement était déja établi.



Bien sur moi aussi je me suis posé la question l on m a répondu que trop de lièvres étaient tirés trop loin et blessés avec du 7,et que c'était un plomb de ball trap,voila la réponse que l'on m'a donnée.



Maintenant je suis rentré uniquement dans cette société pour pouvoir entrainer mes chiens car la plaine si prête bien et pour moi c est le principal fr;iend



Maintenant en ce qui me concerne il est vrai que j aime tirer avec du 6,car il m arrive sur la même journée de tomber sur un canard ,lièvre ,faisan,n oublions pas la chasse en France est trés diversifiée,il suffit de lire les coms sur les chiens LOLLpour le comprendre t,1;op



cordialement
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

OK doal à la limite...je comprendrai le risque de blesser...de toute façon tout comme toi on ne peut tous que subir les règlements...dès l'instant ou ils sont votés, et il nous est difficile, hors recours aux chasses privées de changer d'ACCA sans laisser des fortunes en cartes....

Donc OK...on fait avec.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@Marco wrote:@manant wrote:Mais non doal tu vas pas tirer un grive avec du 6...ni une tourterelle...trop gros





:P



Grives, merles, tourterelles, pigeons, palombes... tout y passe !!!

Même quelques allouettes sont tombées sous mes coups de 6, je sais bien que le plomb n'est pas adapté, mais il m'est arrivé de faire mouche pas mal de fois avec du 6 en canon, quand j'entend un "truiiiit truiiiit" sur la tête !



En gros, si tu risque de rencontrer n'importe quel gibier, et qu'il fallait ne choisir QU'UN seul plomb, je pense que le 6 serait l'idéal.





salut



+1



sans oublier le lapin, le faisant, la perdrix et même la corneille 8)



amicalement
Répondre