n° de plombs polyvalents

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Enfin Pépé tu te réveilles....tu étais ou...tu faisais quoi...? je suis tout seul face à des rambows qui vont bientôt sortir les grenades....en seconde cartouches, toi tu étais la tête ans la glacière ?

La grive pépé et dans le respect de l'éthique ne devrait même pas être tirée au 12...alors si on lui fout du six en 36 grammes, plus besoin de la plumer tout mélangé...

On tirait la grive au 9 autrefois...et plus je vais pépé, plus je regarde mes 12...comme des gros fusils...sais pas si en prenant de l'âge on devient encore plus "affiné", et le 20...me tente.

Mais bourrer ces canons de grosses charges avec des gros plombs, j'aime pas...j'aime moins...

Une solution convient...garder le 12 se faire un défi revenir en simplex...c'était Petit Poucet qui l'avait dit je pense...une cartouche...cela me plait...

Bon je dois vieillir Pépé ou rajeunir envie de repartir autrement...plus sport...mais putain pas du 6...sauf la palombe et un coup.

N.B. tu as tout de même mis bien du temps à venir sur ce post...et j'attends ton avatar...bien à toi.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@Marco wrote:@le petit poucet wrote: sans oublier le lapin, le faisant, la perdrix et même la corneille 8)







Dans mon précédent post, je n'ai cité que les oiseaux d'une taille approximativement les mêmes que les tourterelles (CF le post de manant)



Sinon, dans les gibiers que je tire avec mon 6, on peux aussi ajouter le canard, même si certains pensent que c est un peu petit en fin de saison, perso j'ai toujours eu de bons résultats avec





je suis complètement d'accord avec toi 8)

le 6 est pour moi le passe partout de la cartouche pour petit gibier :)



a manant j'ai déjà tirer de la bécasse au 6 et je ne l'ai pas pulvériser pour autant :wink:



fr;iend
xav5861
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2010 15:47

Message par xav5861 »

Ok, je pense donc opter lorsque j'aurai écoulé mon stock de cartouches pour du 5 et du 7,5 nickelé (5 pour les palombes, lièvres, canards et 7,5 nickelé de la palombes aux grives) :)
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

@fabien11 wrote:

après je change de plomb dès que les feuille tombent



voilà ma recette! :wink:





Mais oui mais nous, les incultes des Landes, nos arbres sont toujours feuillus, chène lièges...pins...sont des persistants...alors pour les sots de mon espèce, si j'attends de les voir dégarnir pour changer les plombs...!!!!!
Répondre