Nombre de cartouches avec fusil à pompe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
juju23

Message par juju23 »

Salut à tous

D'après mon armurier les fusils à pompe sont interdits sans autorisation.

En plus je suis pas sûr qu'on puisse chasser avec une 4° catégorie :?:

(à confirmer)

Un chasseur de ma société s'est fait (gentiment) rappeler à l'ordre par les fédéraux la saison dernière au cours d'une battue.

Sinon j'en sais pas plus

A+
candide

Message par candide »

RE,

Pour moi non: pour chasser avec une arme en quatrième catégorie, il faut pouvoir montrer la détention correspondante à un controle.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@candide wrote:RE,

Pour moi non: pour chasser avec une arme en quatrième catégorie, il faut pouvoir montrer la détention correspondante à un controle.

Mais justement, si la personne avait fait la déclaration avant 199? (je sais plus) elle se faisait délivrer un permis de détention.

Ce fut le cas pour les 280 rem 7400, qui avait un chargeur amovible. (mais d'autres mesures doivent accompagnées la détention, comme le verrou de détente, le coffre a arme, etc....)
peloben

Message par peloben »

bonjour,

on n'a pas besoin de fixer le chargeur du fait que la carabine soit déclarée avant 99 ?
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Je ne vais pas te l'affirmé, mais sous certaines conditions ....oui!

Il faud que dans tous tes déplacement, un verrou de gachette soit apposé.

Que l'arme soit stocké en armoire a arme.

Que le chargeur soit bridé a deux cartouches.

Evidemment avoir le détention d'arme de 4em catégorie.

Mais il doit en avoir encore d'autre mais je ne me souviens plus :oops:
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Bon, je crois qu'il s'est un peu tout dit sur les fusils à pompe (canons long).

Effectivement ils sont classés en 4° cat. mais ils ne son pas interdits à la chasse.

Récupéré sur le site de l'ONCFS :

FUSILS A POMPE

Les fusils dit à pompe (canon long) sont-ils autorisés à la chasse ?

Les fusils à pompe ne sont pas interdits à la chasse mais ils sont soumis à autorisation préfectorale obligatoire, car ils sont tous classés en 4ème catégorie, par le décret du 6 mai 1995 modifié.

Voilà.

A+
juju23

Message par juju23 »

Merci Alain

comme d'hab précis et concis :wink:

A+ Julien
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@marco wrote:Merci à tous pour ces infos, mais une question me taraude toujours.

Imaginons qu'iun Gus aient un fusil à pompe depuis longtemp (avant le decret)

Qu'as t il du faire le jour du dercret ? Si on lui refuse cette autorisation, il doit faire quoi du fusil en question ?

Je suis pas blonde mais je comprend pas tout :oops:

@+

Si quelqu'un possèdait un Fusil à Pompe avant le décret, l'"autorisation de détention" était une simple formalité pour régulariser cette situation puisque que la détention était effective. A moins bien sûr que le type soit fiché au grand banditisme ... mais celui-là s'est bien gardé de toute déclaration :wink: )

A+
albatros

Message par albatros »

Lut,

@marco wrote:Merci à tous pour ces infos, mais une question me taraude toujours.

Imaginons qu'iun Gus aient un fusil à pompe depuis longtemp (avant le decret)

Qu'as t il du faire le jour du dercret ? Si on lui refuse cette autorisation, il doit faire quoi du fusil en question ?

Je suis pas blonde mais je comprend pas tout :oops:

@+

Un collègue avait ce genre d'arme, il n'a pas fait la démarche pour la détention.

Un jour il a reçu une lettre de la gendarmerie (l'année dernière) lui demandant de ramener son arme. Il la ramenée mais dans une boite à chaussure :!: :!: :shock: comme rien n'était mentionné sur la lettre pour l'état de l'arme à remener, il l'avait tronçonnée en 4.

Les gendarmes ont fait :shock: et après 1h30 de discussion il est reparti tranquille.

@+
albatros

Message par albatros »

lut,

@damien60 wrote:re

les gendarmes on fais :shock: parce qu'il voulais ce le garder :wink:

a+damien60

Je te le fais pas dire

@+
Répondre