Nombre de cartouches avec fusil à pompe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mjm

Message par mjm »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir combien de cartouches je peux tirer avec mon fusil à pompe, il peut contenir 8 cartouches mais la législation change tellement que je ne sais pas si je peux le charger complétement.
mjm

Message par mjm »

Merci pour la réponse :D
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@damien60 wrote:salut

ola la tais toi malheureux tu n'as pas le droit de l'avoir (a moins que tu es un autorisation de 4° cat )

sinon c 3 coups comme les autos :wink:

a+damien60

Je ne suis pas sûr ..... à vérifier :roll:

Mais le nombre de cartouche maxi autorisé doit etre 5. C'est un rechargement manuel et^pas automatique.

Dailleur je profite du sujet pour qu'on m'explique pourquoi, une carabine a rechargement a pompe est autorisé et pourquoi un fusil lisse a rechargement a pompe serai interdit :?:

Décidemment dans les texte de lois, j'y comlprends pas grand chose!
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je confirme, tous les fusils à pompe sont en quatrième ( la loi est con mais c'est la loi!).

et, quand ils étaient autorisés, pas plus de trois cartouches pour les fusils à un canon et avec un magasin, comme les semi auto.

Sinon, le faire transformer en fusil à un coup par un armurier qui neutralisera le magasin ou alors:

http//etsldebruyn.net

Par contre, il existe des armes rayées avec ce même système d'alimentation et qui sont en 5 ème.

Va comprendre Charles!!
candide

Message par candide »

Re,

Je ne suis pas sur que, si on a une detention en quatrième pour une telle arme et s'il n'a que deux palces dans le magasin, on ne puisse pas chasser avec.

Je crois que rien n'interdit de chasser avec une quatrième qui repond aux autres critères des armes de chasse.

A confirmer par les juristes du forum.
juju23

Message par juju23 »

Salut à tous

D'après mon armurier les fusils à pompe sont interdits sans autorisation.

En plus je suis pas sûr qu'on puisse chasser avec une 4° catégorie :?:

(à confirmer)

Un chasseur de ma société s'est fait (gentiment) rappeler à l'ordre par les fédéraux la saison dernière au cours d'une battue.

Sinon j'en sais pas plus

A+
candide

Message par candide »

RE,

Pour moi non: pour chasser avec une arme en quatrième catégorie, il faut pouvoir montrer la détention correspondante à un controle.
niouf-niouf

@candide wrote:RE,

Pour moi non: pour chasser avec une arme en quatrième catégorie, il faut pouvoir montrer la détention correspondante à un controle.

Mais justement, si la personne avait fait la déclaration avant 199? (je sais plus) elle se faisait délivrer un permis de détention.

Ce fut le cas pour les 280 rem 7400, qui avait un chargeur amovible. (mais d'autres mesures doivent accompagnées la détention, comme le verrou de détente, le coffre a arme, etc....)
peloben

Message par peloben »

bonjour,

on n'a pas besoin de fixer le chargeur du fait que la carabine soit déclarée avant 99 ?
niouf-niouf

Je ne vais pas te l'affirmé, mais sous certaines conditions ....oui!

Il faud que dans tous tes déplacement, un verrou de gachette soit apposé.

Que l'arme soit stocké en armoire a arme.

Que le chargeur soit bridé a deux cartouches.

Evidemment avoir le détention d'arme de 4em catégorie.

Mais il doit en avoir encore d'autre mais je ne me souviens plus :oops:
Répondre