Nonveau membre et nouveau chasseur de gros gibier.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Moi je tir en club, c est le mieux mais bon, tu peu toujours mettre une cible dans un endroit adequat pour tirer quelques cartouches.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir sdi

Oui le tire dans la nature mais j'habite en ville il faut donc aller sur ma zone de chasse.

Je ne suis pas sur que les chasseurs qui m'ont vendu la carte de l'amicale apprécient beaucoup que je fasse des cartons sur leur zone de chasse.

Je pensais demander au club de tir de ma ville, juste pour faire quelques tires pour voir comment se comporte ma carabine.

S'il faut prendre une licence, si ce n'est pas trop cher pourquoi pas.

Je ne connais pas le prix d'une licence de tir ?
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir pépé07

Il n'y a plus d'armurier chez moi, c'est un Manucentre.
sdi

Message par sdi »

Je paye ma licence 130 € pour l année. Dans mon club quand des chasseurs viennent pour essayer leurs armes on ne leurs demandent rien et en principe ils laissent un petit billet pour le club vu qu ils sont très content que l on ce soit occuper d eux :) Certains club font des cartes a la journée.

Demande toujours aux types de ta chasse si tu peu tirer quelques cartouches sur cible dans un coin tranquille :wink:
JML19

Message par JML19 »

@sdi wrote:Demande toujours aux types de ta chasse si tu peu tirer quelques cartouches sur cible dans un coin tranquille :wink:

Effectivement je peux toujours demander pour savoir s'il y a un endroit où je peux faire des tests de tir.
U cignale

Message par U cignale »

Je suis chasseur de bécasses et de gros gibiers, je ne vois pas le dérangement du sanglier quand on chasse la bécasse. Il arrive souvent que mon korthals arrête des sangliers, tu le vois à son attitude si tu connais bien ton chien. Une seule attitude, tu rappeles ton chien qui sera content de sortir de ce guêpier et tu quittes le secteur. En tant que chasseur de gros, tu possèdes une super info pout ton équipe, tu viens de découvrir une remise, et agissant de cette façon, les sangliers se sentent en sécurité. :wink: 8). Quand au calibre j'ai une X-Bolt en 270wsm pour l'affût et l'approche, mais pourquoi une 300(calibre pour des tirs mointains et tendus), un calibre 9.3x62, où 7x64 sont plus adaptés à la battue. :wink:
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir U cignale

Pourquoi une 300 wm à la place d'une 270 wsm, tout simplement parce que je ne connais pas cette chasse et que j'ai voulu prendre un calibre qui assure.

Le vrai problème est que comme je ne connais pas cette chasse, je ne connais pas non plus le gibier de cette chasse, la taille d'un sanglier dans ma région je ne la connais pas.

En 1975 j'étais dans les Vosges militaire un an de commando.

J'ai fait toutes les Vosges à pieds pendant un an, j'ai vu chasser des gros sangliers avec du 7,62 si je me souviens.
Répondre