Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut ami correzien et bienvenu sur chasse passion
La Corrèze, comment dire.... un très beau département pour la chasse mais alors les mentalités Déjà tu t es rendu compte qu entre becassiers et chasseur de gros c est pas le grand amour mais même entre équipes de chasseurs de gros c est la guerre cr1;az Et puis tu t apercevra aussi que si tu souhaite pratiquer l approche/affut ce sera très dur et que, une nouvelle fois la cause sera les chasseurs de gros
Sinon très bien ta carabine mais n oubli pas de vérifier t es réglages avec un tir sur cible
Merci à vous tous pour votre accueil, je pratique la toile depuis le début et je trouve que vous faites partie des forumeurs sympas.
Pour répondre à sdi oui je chasse en Corrèze mais comme je n'avais plus chassé depuis 19 ans j'ai effectivement vu des changements de mentalité.
Chassant seul au chien d'arrêt avec ma petite Ema épagneul breton je n'avais pratiquement pas affaire avec les autres chasseurs.
Surtout qu'en Corrèze où je chassais, il y avait une intercommunale TULLE - BRIVE et faisant valider mon permis à la mairie de BRIVE la Gaillarde, je prenais la carte de l'intercommunale en même temps.
Mais ceci est fini même si l'intercommunale existe encore, à BRIVE il n'y à plus de société de chasse, donc je ne peux plus chasser avec la carte de BRIVE.
J'ai pris quand même la carte de l'intercommunale à TULLE mais les endroits où je chassais n'en font plus partie, il ne reste plus beaucoup de commune dans cette intercommunale.
C'est pour ceci que j'ai changé de territoire de chasse, car des chasseurs d'un village pas loin de BRIVE ont bien voulu me vendre la carte de leur amicale.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
La chasse évolue sûrement, mais elle devient plus du tire que de la chasse du moins c'est ce que je pense.
La chasse aux chiens d'arrêt avait comme avantage que l'humain et la nature se trouvaient face à face et que l'humain dans ce cas utilisait la nature à son profit.
La chasse au gros gibier à mon avis même si je ne l'ai jamais pratiqué ressemble plus à la chasse aristocratique.
C'est à dire une chasse qui se divise en deux, ceux qui traquent le gibier et ceux qui postés le tirent, disons qu'il manque le cheval et que le 4 x 4 fonctionne au fioul pas au foin.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.