Nonveau membre et nouveau chasseur de gros gibier.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

:welc:om :welc:om :welc:om
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut ami correzien et bienvenu sur chasse passion :)



La Corrèze, comment dire.... un très beau département pour la chasse mais alors les mentalités :roll: Déjà tu t es rendu compte qu entre becassiers et chasseur de gros c est pas le grand amour mais même entre équipes de chasseurs de gros c est la guerre cr1;az Et puis tu t apercevra aussi que si tu souhaite pratiquer l approche/affut ce sera très dur et que, une nouvelle fois la cause sera les chasseurs de gros :|



Sinon très bien ta carabine mais n oubli pas de vérifier t es réglages avec un tir sur cible :!:



Tu chasse ou en Corrèze :?:
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

:welc:om sur le forum au plaisir de te lire :D

:arrow: tu pourras venir poster sur le poste les papys du forum :mrgreen: :mrgreen:





serge
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bienvenue à toi sur le forum. :welc:om



Ton choix est parfait tu seras comblé avec cette arme, c'est le top.



Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Merci à vous tous pour votre accueil, je pratique la toile depuis le début et je trouve que vous faites partie des forumeurs sympas.



Pour répondre à sdi oui je chasse en Corrèze mais comme je n'avais plus chassé depuis 19 ans j'ai effectivement vu des changements de mentalité.



Chassant seul au chien d'arrêt avec ma petite Ema épagneul breton je n'avais pratiquement pas affaire avec les autres chasseurs.



Surtout qu'en Corrèze où je chassais, il y avait une intercommunale TULLE - BRIVE et faisant valider mon permis à la mairie de BRIVE la Gaillarde, je prenais la carte de l'intercommunale en même temps.



Mais ceci est fini même si l'intercommunale existe encore, à BRIVE il n'y à plus de société de chasse, donc je ne peux plus chasser avec la carte de BRIVE.



J'ai pris quand même la carte de l'intercommunale à TULLE mais les endroits où je chassais n'en font plus partie, il ne reste plus beaucoup de commune dans cette intercommunale.



C'est pour ceci que j'ai changé de territoire de chasse, car des chasseurs d'un village pas loin de BRIVE ont bien voulu me vendre la carte de leur amicale.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Bienvenue à toi !



la 300 win, ça stoppe ...même des sangliers de plus de 161 kg :lol: :lol:



Mais avant tout, ne faut-il pas placer la balle ?



Et oui ! la chasse évolue vers un moule archétypé. Et si tu en sors, tu n'es pas apprécié. :shock:
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



La chasse évolue sûrement, mais elle devient plus du tire que de la chasse du moins c'est ce que je pense.



La chasse aux chiens d'arrêt avait comme avantage que l'humain et la nature se trouvaient face à face et que l'humain dans ce cas utilisait la nature à son profit.



La chasse au gros gibier à mon avis même si je ne l'ai jamais pratiqué ressemble plus à la chasse aristocratique.



C'est à dire une chasse qui se divise en deux, ceux qui traquent le gibier et ceux qui postés le tirent, disons qu'il manque le cheval et que le 4 x 4 fonctionne au fioul pas au foin.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
renard77
Messages : 160
Inscription : 03 sept. 2010 09:44

Message par renard77 »

bienvenue et tres bon choix.tu ne seras pas decue a+
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Quelques petites questions sans abuser :



Pour le tir d'essai sur cible vous le faites où ?



Dans un club ou dans la nature ?



J'envisage de faire une demande dans un club de tir pour faire les tests de tir qu'en pensez vous ?
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Moi je tir en club, c est le mieux mais bon, tu peu toujours mettre une cible dans un endroit adequat pour tirer quelques cartouches.
Répondre