nouveau baikal MP 155

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

S'il n'a pas la fleur de lys gravé sur le canon, tu dois tirer des basses pressions acier,obligatoire .

Maintenant, vas voir ton armurier et il te dira ...

L'exposé en page 4 d'Alexis43 est très clair .

C'est le cône de raccordement entre la chambre (où l'on met la cartouche ) et le début de l'âme du canon qui se fait attaquer par la dureté des billes acier .
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Le problème du tir de billes d'acier est, outre la pression développée par la cartouche, le passage de la charge dans le choke.

Le plomb est un matériau mou qui va s'adapter, se déformer au passage du rétreint du choke et donc ne pas risquer d'en agrandir le diamètre.

L'acier est bien moins ductile que le plomb, il se déforme bien moins au passage du choke et risque donc d'en agrandir le diamètre.

C'est un peu comme si tu voulais faire passer un mandrin d'acier de 18.4 mm de diamètre par exemple, dans un tube de 17.5, toujours par exemple.

Le mandrin va se déformer très peu et augmenter le diamètre du tube qui est moins résistant, au risque de le faire gonfler (image).

C'est bien pour cette raison qu'il faut distinguer l'épreuve HP "billes acier" de l'épreuve 1200 bars "magnum plomb".

C'est aussi pour cette raison que le BNE de Saint Etienne demande le choke au constructeur pour passer l'épreuve. C'est le fabricant du fusil qui décide.

C'est aussi pour cette raison que la plupart des fabricants limite le chokage pour l'utilisation de ces cartouches, et le diamètre des grains...

8)
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

merci oleron et alexis



Le fusil est un sagitaire NT chokinox interchangeable

le vendeur a acheter le fusil en 2006 et c'est une deuxieme main donc antérieur a 2006.



Je vais continuer mes recherche ;)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Salut LARMENISH, Un conseil, tu exiges du vendeur qu'il t'envoie une photo du certificat d'épreuve avant d'acheter, et une photo sur laquelle on voit le numéro du fusil.



Soit c'est un type sérieux, soit tu es en présence d'un charlot comme il y en a, point barre!



S'il ne l'a pas, tu laisses tomber.

Les certificats d'épreuve ne sont pas l'exclusivité de BROWNING, mais de toutes les marques sérieuses, ici VERNEY CARRON...



Par exemple....un dernier pour la route :)





[attachment=0:1zxftsri]Dscn0006.jpg[/attachment:1zxftsri]
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Merci alexis ! t'es toujours la pour donner les bon conseils ;)
Dreger
Messages : 12
Inscription : 22 janv. 2014 15:18

Message par Dreger »

@steiin35 wrote:je ne comprend pas je viens de m'acheter un bakail mp155 en 12/89 et je ne vois pas la fleur de lys j'ai meme pas un papier qui me dit a combien de bar il est éprouvé pouvez vous m en dire + svp :)

C'est normal, ces fusils sont fabriqués et éprouvés en Russie, pays membre de la CIP.

les armes n'ont donc pas à passer au BE de St Etienne, d'où l'absence de certificat et de poinçon.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

DREGER, donc, pour toi, un fusil importé en France d'un pays membre de la CIP peut ne comporter aucun poinçon ni aucun certificat?

Et le certificat d'épreuve serait donc une spécialité française?

C'est ça que tu dis?
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

@labalain wrote:Le certificat d’épreuve fourni pour un Baïkal MP 155, acheté en France!

http://i55.servimg.com/u/f55/18/13/50/68/doc_mp10.jpg

Avec fleur de lys frappée sous la culasse
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Ben voilà qui est très rassurant!



Et puis aussi:



http://www.cip-bobp.org/sites/default/f ... Russie.pdf



8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Et puis aussi:



http://cip-bp.org/



8)



Pour le reste, désolé STEIN35, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de BAÏKAL....
Répondre