Nouvelle loi sur la détention des armes en Belgique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel66

Message par michel66 »

salut

j'ai cru lire que les armes lever action ont aussi changées de catagories en belgique .... :?

qu'en est il vraiment

:?:
michel66

Message par michel66 »

oki merci charly

du coup si ca reste attaché au calibre, les winch en 357 mag ont du changer de groupe... :?
michel66

Message par michel66 »

:?

he bé....

de mieux en mieux... :?

P.S. tu connais le web marché ???? y a plein de munes .22 pas cheres sur presentation de licence ou permis sur l' hexagone 8)

:wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut Blanco.

Merci de la proposition, mais je connais le truc, même si je ne m'en suis jamais servi car à la chasse je serais plutôt favorable à une limitation à 2 coups.

Toi qui connait tout ou presque sur les poudres, un ami m'a donné un stock de poudre , de plombs , et de douilles cartons en 65 mm ,qu'il tenait de son père et de son beau-père.

La poudre est surtout de la T que je connais bien.

Mais il y a aussi 2 boites de 100 gr de poudre Italienne.

Une de marque SIPE (Dose prévue en cal 12: de 1,60 à 1,80 gr), et une marquée S4.

J'ai ouvert la SIPE et on dirait de la T.J'ai donc pensé qu'on s'était servi de la boite pour conserver de la T.

J'ai fait un essai avec chargement traditionnel:2,20 gr, bourre grasse, 32 gr de 7, car je voulais faire des cartouches pour le premier coup.

J'ai ciblé à 25 m en demi choke, et disons que le recul était....sensible!!!

J'ai donc essayé avec 1,70 gr de poudre.

Toujours à 25 m dans une planche d'agglo, j'ai un bon groupement et une bonne pénétration, avec un recul normal.

Je n'aurais pas ces résultats avec 1,7 gr de poudre T.

A bien regarder la poudre de plus près, elle est un peu plus noire que la T, et les paillettes sont plutôt plus petites.

Connais tu cette poudre ? et la S4 qui est en apparence la même.

Tchao pays.
benelli63

Message par benelli63 »

je ne savait pas que l'on pouvait filouté sur le nombre de cartouches dans les semi auto sans rien changer... a votre avis c'est possible avec un fusil équiper d'1 reducteur?(de 5 coups il passe a 3 coups)
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

En tous cas je sais que c'était possible, puisque je l'ai fait ( au trap pour rigoler) avec un Beretta ( Modèle A 391 si je me souviens bien).

Je suppose que l'astuce doit toujours être possible avec des modèles plus récents.

Je parle bien d'armes qui ont 2 cartouches dans le magasin et une dans le canon.

A +
benelli63

Message par benelli63 »

comment tu fait? :) ne vous inquiétez pas c'est juste de la curiosité!! Et pas pour braconer :!: :evil:
constateur

Message par constateur »

Et voici une autre information belge...

http://www.unact.be/fr/pdf/PRESSE_07072006.pdf

J'ai décidément honte, car même si comme Jules César l'avait dit, ils sont les plus braves, je me demande s'ils ne deviennent pas les plus c...

Français !!! soyez sur vos gardes, car malgré un "NON" massif, les règles européennes se créent sur certains modèles...

N.B. Pour se prénomer "Charles" en Belgique : rien de suspect ! il suffit d'avoir un père admiratif inconditionnel du Général de Gaule et d'avoir un grand-père se prénomant Charles ;-))

Cordialement

Charles alias "constateur"
benelli63

Message par benelli63 »

"Chaque jour en moyenne, une personne se tue en Suisse avec une arme à feu"

ils ont pas d'autres excuse? car a mon avis il y en a + qui se pendent ou qui se taille que de ceux qui se foutent un pruneau dans le crane a mon avis c'est une pauvre excuse pour suprimer les peut de droit qu'il nous reste sur le sujet des armes...
benelli63

Message par benelli63 »

pour blanco du sud

"Salut

C' est de la pure mécanique

benelli63 a écrit:

comment tu fait? ne vous inquiétez pas c'est juste de la curiosité!! Et pas pour braconer

Etudie bien ton Arme où l' arme, rappel ,c' est illégal "

j'ai bien regardé la mécanique mais je ne sais toujour pas coment on fait...

Il y a des chose a démonté?? :?
Répondre