Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Merci de la proposition, mais je connais le truc, même si je ne m'en suis jamais servi car à la chasse je serais plutôt favorable à une limitation à 2 coups.
Toi qui connait tout ou presque sur les poudres, un ami m'a donné un stock de poudre , de plombs , et de douilles cartons en 65 mm ,qu'il tenait de son père et de son beau-père.
La poudre est surtout de la T que je connais bien.
Mais il y a aussi 2 boites de 100 gr de poudre Italienne.
Une de marque SIPE (Dose prévue en cal 12: de 1,60 à 1,80 gr), et une marquée S4.
J'ai ouvert la SIPE et on dirait de la T.J'ai donc pensé qu'on s'était servi de la boite pour conserver de la T.
J'ai fait un essai avec chargement traditionnel:2,20 gr, bourre grasse, 32 gr de 7, car je voulais faire des cartouches pour le premier coup.
J'ai ciblé à 25 m en demi choke, et disons que le recul était....sensible!!!
J'ai donc essayé avec 1,70 gr de poudre.
Toujours à 25 m dans une planche d'agglo, j'ai un bon groupement et une bonne pénétration, avec un recul normal.
Je n'aurais pas ces résultats avec 1,7 gr de poudre T.
A bien regarder la poudre de plus près, elle est un peu plus noire que la T, et les paillettes sont plutôt plus petites.
Connais tu cette poudre ? et la S4 qui est en apparence la même.
je ne savait pas que l'on pouvait filouté sur le nombre de cartouches dans les semi auto sans rien changer... a votre avis c'est possible avec un fusil équiper d'1 reducteur?(de 5 coups il passe a 3 coups)
J'ai décidément honte, car même si comme Jules César l'avait dit, ils sont les plus braves, je me demande s'ils ne deviennent pas les plus c...
Français !!! soyez sur vos gardes, car malgré un "NON" massif, les règles européennes se créent sur certains modèles...
N.B. Pour se prénomer "Charles" en Belgique : rien de suspect ! il suffit d'avoir un père admiratif inconditionnel du Général de Gaule et d'avoir un grand-père se prénomant Charles )
"Chaque jour en moyenne, une personne se tue en Suisse avec une arme à feu"
ils ont pas d'autres excuse? car a mon avis il y en a + qui se pendent ou qui se taille que de ceux qui se foutent un pruneau dans le crane a mon avis c'est une pauvre excuse pour suprimer les peut de droit qu'il nous reste sur le sujet des armes...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.