@Ludo09 wrote:Bonjour Roy wby
Si tu veux détenir des armes de 1° et 4° catégorie ce n'est pas compliqué.
Tu vas chez un docteur pour avoir un certificat médical d'aptitude au tir sportif.
Tu t'inscris dans un club de tir. Ensuite dès que tu as ta licence tu vas tirer et sur ton carnet de tir tu inscris ce tir comme tir de contrôle. Le tir de contrôle consiste à pas grand chose en fait. C'est un tir normal, comme tu le désires, il te faut tirer 20 cartouches. Dans les clubs tu vas tirer et tu fais inscrire ton tir par le président du club. Certains clubs donnent des dates précises pour les tirs de contrôle. Tu effectue deux mois plus tard un deuxième tir de contrôle. Deux mois encore plus tard tu effectues un troisième tir de contrôle. En tout ça te fait 6 mois de licence. Tu dois avoir l'avis favorable de la FFT.
1. 1ère et 4ème catégories
L'acquisition d'armes entrant dans ces catégories est autorisée pour les personnes de plus de 21 ans si et seulement si elles sont détentrice d'un permis. L'obtention d'un permis nécessite une lettre d'approbation de la Fédération Française de Tir. Cette lettre ne peut être obtenue qu'après six mois de participation à un club de tir et avec une inscription à la Fédération.
Quand l'avis favorable de la FFT a été obtenu, on doit faire une demande à la police qui fait une enquête sur la personne faisant la demande. Quand l'enquête est finie et que rien n'a été retenu contre la personne faisant la demande, la police donne son approbation et la personne a trois mois pour acheter une arme. Si elle n'achète pas d'arme dans un délai de trois mois, l'autorisation expire. L'autorisation est valide pendant cinq années et doit être alors renouvelée. Un maximum de douze armes peuvent être détenues dont sept au maximum peuvent être des armes de première catégorie.
A plus.
Permet moi cher ludo09 de te reprendre, je ne sais pas si tu possede des 1ere et 4eme cat mais l on dirait bien que non.
Tout d abord ce n est pas un permis que tu obtient mais une autorisation de detention, la police ou la gendarmerie ne font plus d enquete de moralité, c est la DASS qui donne un avis ( ou je sais c est bizarre ) et transmet a la prefecture qui va verifier ton cassier judiciaire
Ensuite l autorisation n est pas valable 5 ans mais 3 ans et tu doit deposer ton dossier de renouvellement 3 mois avant la date d expiration
Et pour finir, tu a droit a 12 armes dont 7 a percussion centrale et non pas 7 de 1ere cat
Voila