nouvelles menaces sur la législation des armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

A priori un forum est un lieu d'échange et de partage permettant aux novices de profiter de l'expérience des initiés.

Ensuite cela peut bien sur être une exposition d'avis dans le cadre du respect d'autrui et de la liberté d'expression.

Jusque la pas de soucis !

Ce qui me gène dans ce topic c'est qu'il se transforme en agressivité stérile qui n'apporte rien au sujet.

Je vous propose de réflichir à cela seul derrière vos écrans et de plutot vous remobiliser autour de notre passion.
Arnauld

Message par Arnauld »

Mon cher Sthub,

Ici c'est un forum pour débattre.

Si mes propos dérangent, c'est que justement je développe des arguments qui gènent au lieu d'aboyer en coeur avec la meute.

Libre à toi de racoller ceux qui te poignardaient hier,

Libre à toi d'être un pion électoral.

Mais ce n'est pas mon attitude.
doal

Message par doal »

motutapu wrote:
A priori un forum est un lieu d'échange et de partage permettant aux novices de profiter de l'expérience des initiés.

Ensuite cela peut bien sur être une exposition d'avis dans le cadre du respect d'autrui et de la liberté d'expression.

Jusque la pas de soucis !

Ce qui me gène dans ce topic c'est qu'il se transforme en agressivité stérile qui n'apporte rien au sujet.

Je vous propose de réflichir à cela seul derrière vos écrans et de plutot vous remobiliser autour de notre passion.

Propos qui sont pleins de bon sens,et que je partage.

Et je pense que la richesse d un débat dépend de la qualité des intervenants,je suis pour des propos péjoratifs,mais a condition que se soit dans le but de devenir du positif donc constructif pour notre passion

Arnauld

Message par Arnauld »

@doal wrote:Et je pense que la richesse d un débat dépend de la qualité des intervenants

Pour cela il faut deux choses :

- La qualité des arguments, et pour ça il faut enlever ses oeillères, ne pas se satisfaire d'une seule source d'information. Ne pas hésiter à vérifier, croiser l'info.

- Le respect de l'avis de l'autre.

Insulter l'autre et l'agressivité qui s'y rapporte signifie d'emblée que le combat porté par ces acteurs est déjà perdu.
sainthub

Message par sainthub »

Un conseil, va rapporter tes propos sur des forums tels que Sangliers.net ou TirMailly et on verra si tu ne te fais pas descendre en flammes !

Ca te gêne en quoi que les gens apportent leur signature à cette pétition ?
palombe47

Message par palombe47 »

@Arnauld wrote:Sthub,"Quel chiens employer (sic) vous aux sangliers? Pourquoi?"

je constates que tu es bien prompt à venir lécher le c*l de ceux qui hier te qualifiait de porte-plume. Pour le reste, effectivement, je ne peux concevoir la chasse sans chien mais je peux la concevoir sans arme à feu (cf la chasse à courre).

Non mais je rêve :?:

On va le retrouver partout ce grand moraliste à la mords moi le sboub?

Ça ne t'a pas suffit de nous les briser dans le Topic "Quel type de chiens employer (sic) vous aux sangliers? Pourquoi?"

Tu as déjà oublié?:

@Webmaster wrote:Bonsoir à tous,

Bon je rentre tout juste de la chasse et je vois que certains se bectent sur le forum C'est quoi ce bin's coi;k

Allez merci de calmer le jeu, je laisse le topic ouvert car malgré tout il est trés intéréssant mais au prochain réglement de compte je le ferme. :| @ Jacques

Tu ne t'imagines tout de même pas qu'on va s'exposer, une fois de plus à la fermeture d'un Topic à cause de tes raisonnements drastiques.

Ton comportement abject vis à vis des membres de CP est honteux, tu n'as rien à faire ici Arnaud.

Tu n'as pas encore remarqué depuis le temps que tu te mets tout le monde à dos?

Monte une secte, proclame toi Gourou en Chef, et va prêcher ta bonne parole ailleurs qu'ici.
Arnauld

Message par Arnauld »

@sainthub wrote:Un conseil, va rapporter tes propos sur des forums tels que Sangliers.net ou TirMailly et on verra si tu ne te fais pas descendre en flammes !

Ca te gêne en quoi que les gens apportent leur signature à cette pétition ?

ça ne me gène aucunement.

je me suis juste contenter de dire "gentiment" que cette pétition était mal positionnée, avec des arguments. Et là ce fut le déluge de fachos qui n'acceptent pas l'objection.

Relis le post, c'est dès le début

Aujourd'hui son échec se vérifie par rapport au potentiel concerné.

Tirmailly, c'est bien un forum de tireur, CQFD.

PS : je ne renonce pas à mes convictions sur la base du plus grand nombre sur un forum. Je ne vis pas QUE par les forums :lol:
Webmaster

Message par Webmaster »

Bon je suis désolé de devoir interrompre cette intéressant débat mais vu la tournure que prennent les choses le mieux encore de le fermer.

Chacun prend ses responsabilités, mais je constate que je retrouve tjrs les même troublions et je n'ais pas l'intention de les voire pourrirent tous les topics.

Cdt

Jacques

PS : J'en profite pour rapeller que seul les modérateurs et moi même sommes la pour parler au nom du forum :roll:
Répondre