Novice au gros

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
GONTIER

Message par GONTIER »

Merci blanco mais j' achete une carabine aussi pour l' affut, sinon je prefere un express à un semi;

Je pense que je vais prendre en 300, comme tu me l' a fait remarquer en jouant sur l' ogive on peut tirer du chevreuil :)

Sinon cagouillard franchement ça m' aide pas du tout tes infos :lol: parce que j' y conbnais rien en balistique. Ce que je vois c' est que le 300 est des trois la plus lourde....pour une vitesse moyenne. Apres le sens à donner à ça j' en sais rien :D :wink:
Holosight

Message par Holosight »

Bonjour à tous

A la vue de toutes ces réponses je ne peux qu'en rajouter une :D

Pour ma pars je possède une impact auto en 300WM, si c'était à refaire

je prendrai plutot du 7x64.... mais je la garde car c'est sentimental et surtout maintenant je sais à quoi elle peut me servir, surtout sur du gros

sanglier entre 50 et ....... 200 mètres, jamais éssayé sur du cerf mais je pense que ça devrait aller aussi.

Par contre j'ai fais aussi du chevreuil avec mais je déconseille :oops: 4800 joules ou 11,7grammes à 900 mètres /s quand ça touche un os il y à tout de même pas mal de dégats et j'envisage plutot une 30x30 marlin pour ce dernier.

Par contre prendre du 300WM à verrou il faut être courageux ou un peux maso car si ça ne fait pas grand chose dans le feux de l'action d'une battue, en tir fixe ou de réglage bonjour la claque.

Pour résumer: 7x64, 270, 280 ne me semblent pas trop mal, quand au 270 WSM peut être pour du tir à 300m en montagne, mais baucoup de pub et rien de mieux en battue.

Bonne méditation

Christian
GONTIER

Message par GONTIER »

salut à toi. Mon choix est fait, j' ai du me decider malheureusement j' ai donc pris la carabine en modele affut (canon de 60cm) en calibre 300 WM avec une lunette S&B 1.5x6-42.

On m' a conseillé ça plutot que le 7x64 qu' on m' a dit trop leger sur grosse bete (sanglier et cerf). Et puis une balle de 7 mal placée fera autant de dégats qu' une balle de 300.

Enfin voila c' est fait, réticule 7 pour la lunette.

Merci à tous pour vos conseils, meme si je n' ai pu tous les suivres car il fallait faire un choix :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Pour vous tenir informés, j' ai eu ma carabine aujourd' hui, déclaration faite en armurerie, achat d' une boite de balles winchester Xpoint, diretion le stand, ......les premiers tirs ont été difficils, j' ai eu tendance à swinger le cochon, la balle passant devant, mais aussi à couvrir comme au petit, avec des balles dans le lard. Au bout de 6 tirs c' est rentré dans l' ordre et j ai mis mes balles dans le zone mortelle.

Je suis tres content de ma carabine esthetiquement parlant, le bois est tres beau. J' ai été surpris par la taille des munitions, enfin c' est du 300 magnum, et le recul est sec. La culasse de l' arme coulisse vraiment bien et la course n' est pas trop longue (je pense avec de l' entrainement pouvoir enchainer sans désépauler) et la lunette zenith est géniale.

Voila mes premieres impressions, je ferais encore quelques sangliers et je l' inaugure l' été prochain apres mon année de medecine, en approche sur brocards. :wink:
Répondre