Oeil directeur....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
azzuri47

Message par azzuri47 »

@Preux wrote:@lemon wrote:Tu allonge le bras,

tu lève ton pouce où un autre,

les deux yeux ouvert, tu fixe le doigt,

tu ferme un oeil à tour de rôle et tu verra ton oeil directeur.

J'ai essayé ta méthode...

Je ne trouve pas mon oeil directeur...

...

...Salut, tu n'as pas de pbl, la bonne solution c'est :

Prends une feuille de papier, t'y fais un trou au milieu, tu tends ta feuille en fixant un objet à travers le trou avec les 2 yeux ouverts, ensuite tu ferme l'oeil gauche et si tu vois encore l'objet dans le trou ton oeil directeur est le droit et inversement. Au fait, pour ceux qui disent pas de problème pour tirer les yeux ouvert avec le mauvais oeil directeur ce n'est pas possible. :deho:rs

Bonne soirée.

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

Je ne vois pas mon doigt :oops:

coi;k

:deho:rs
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous j'ai une autre méthode pour déterminer son œil directeur: tendre un bras devant soi et lever un doigt , fixer ce doigt des deux yeux puis viser un objet situer plus loin , fermer l œil gauche si le doigt n'a pas bouger c'est l œil droit qui est directeur. A l'inverse si rien ne bouge lorsque l'on ferme l œil droit c'est donc l œil gauche qui est directeur. Voilà si sa peut en aider quelque un. Amitiés. Maxime
tmsoyer

Message par tmsoyer »

Gery

Message par Gery »

C'est exact, je tire enfermant un oeil.Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement, si tu ne ferme pas l'oeil tu ne sera en ligne avec ta bande de viser

Je suis comme toi, moimoi, j'épaule à droite avec un oeil directeur gauche. Je dois donc fermer l'oeil gauche pour que mon oeil droit soit en ligne avec la bande de visée. Ca fait 35 ans que ça dure et ça fonctionne.

Mais quand on a la chance d'être droitier avec un oeil directeur droit, on peut effectivement tirer les deux yeux ouverts. L'oeil droit l'emportant sur l'oeil gauche mettra automatiquement le regard en ligne avec la bande. C'est un avantage, mais on peut aussi s'habituer à fermer un oeil.
guigui34

Message par guigui34 »

moi pareil mais avec l'expérience j'arrive a plisser légèrement mon oeil gauche de sorte que le droit prenne le dessus car pour juger la profondeur de champ et la trajectoire c'est beaucoup plus facile les 2 yeux ouvert. je fais sa quand c'est des tirs a longue distance sinon quand c'est trop près t'as pas le temps sa se trouble enfin c le bordel.

sinon c'est œil gauche fermé tout le temps je m'y suis fait maintenant .
moimoi

Message par moimoi »

J'ai tout à fait l'habitude, j'ai toujours tirer comme ça et ça marche bien
Répondre