Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir à tous, j'ai créé un nouveau sujet sur l' oeil directeur ne sachant pas si ce sujet a déjà été traité, alors pardonnez moi si c'est le cas...... mon histoire.
Ayant le permis depuis 13 ans (déjà .....) je pratiquais ma passion avec quelques soucis : je manquais assez souvent. Mon premier fusil a été acheté chez décathlon et le second dans un magasin dont je ne citerai pas le nom sachant qu'il existe encore.
J'avais l'habitude d'épauler à gauche. Cette année, j'ai acheté mon Bettinsoli chez un armurier ce dernier m'a mis l'arme en conformité, stupeur mon oeil directeur est à droite.
Il m'a suggéré d'épauler à droite, donc j'ai fait quelques plateaux pour m'habituer à épauler. A ce jour ça tombe, mais il me faut encore de la persévérance.
La moralité de l'histoire c'est bien d'acheter des armes dans des magasin dit "de chasse" mais rien ne vaut un bon armurier qui est a l'écoute de ses clients.
Connaitre son oeil directeur peut répondre à certaines questions.
Oeil directeur droit et épauler à gauche de change rien au fait que tu louppe.
Si tu aligne les points, l'impact sera où tu vise.
Je suis droitier, épaule à droite donc je vise avec l'oeil droit pourtant c'est l'oeil gauche qui est directeur (je n'ai même pas 10/10 à l'oeil droit) et pourtant ça tombe.
@moimoi wrote:Oeil directeur droit et épauler à gauche de change rien au fait que tu louppe.
Si tu aligne les points, l'impact sera où tu vise.
Je suis droitier, épaule à droite donc je vise avec l'oeil droit pourtant c'est l'oeil gauche qui est directeur (je n'ai même pas 10/10 à l'oeil droit) et pourtant ça tombe.
Après c'est juste une histoire de sensations
Cette remarque n'est valable que si tu fermes un oeil pour tirer. Si tu veux tirer les deux yeux ouverts, tu dois forcément épauler du coté de ton oeil directeur.
C'est exact, je tire enfermant un oeil.Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement, si tu ne ferme pas l'oeil tu ne sera en ligne avec ta bande de viser
Nous avons tous un oeil directeur et la plus part ne le savent chasse où pas chasse, En ouvrant tes deux yeux c'est l'oeil directeur qui prend le dessus.
Pour vérifier ton oeil directeur:
Tu allonge le bras,
tu lève ton pouce où un autre,
les deux yeux ouvert, tu fixe le doigt,
tu ferme un oeil à tour de rôle et tu verra ton oeil directeur.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.