@Achi3 wrote:@Herve_64 wrote:Achi3, je suppose que tu parles de trap, j'en ai fait pendant pas mal de temps, mais sans parler de la gerbe des plombs, on corrige énormément le tir en tirant avant , dessous et, ou, au dessus du plateau ou du gibier. c'est le tir à balle qui m'inquiète, je voudrais éviter de toucher le cuissot en visant l'avant de l'animal, ça le blesserait plûtot qu'autres choses.
Cdlt
Tirer à balle en fermant l'oeil gauche ne me pose aucun problème. Je ne comprends pas ce qui vous fait penser qu'on ne tire pas "dedans" en ne tirant qu'avec un oeil. Soit vous manquez de pratique, soit vous ne voyez pas bien avec votre oeil droit (ce qui pourrait expliquer vos résultats avec cet oeil). De plus, le fait de "toucher le cuissot en visant l'avant de l'animal" relève plutôt de la vitesse de votre swing que de l'oeil avec lequel vous visez...
C'est sur que je manque de pratique pour le tir à balle, je me dis qu'en prenant une carabine avec système de visée, j'aurais plus de réussite, c'est pourquoi j'aimerais éviter de planter dans mon choix.
Non, je n'ai pas de problème à cet oeil, par contre pour le swing, je ne voyais pas la aussi important que pour des plombs.
A+