oeil directeur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bastian16

Message par bastian16 »

bonjour HERVE 64

2 petites questions?

1)depuis que tu chasse tu tir toujours épaule gauche œil gauche?

la question n'est idiote car j'ai vue récemment un chasseur qui épaulé a droite et visé avec son œil gauche et qui ce demandé pourquoi il loupé comme ça.

2)si tu tir épaule gauche et œil gauche est tu a l'aise?
Achi3

Message par Achi3 »

@Herve_64 wrote:Achi3, je suppose que tu parles de trap, j'en ai fait pendant pas mal de temps, mais sans parler de la gerbe des plombs, on corrige énormément le tir en tirant avant , dessous et, ou, au dessus du plateau ou du gibier. c'est le tir à balle qui m'inquiète, je voudrais éviter de toucher le cuissot en visant l'avant de l'animal, ça le blesserait plûtot qu'autres choses.

Cdlt

Tirer à balle en fermant l'oeil gauche ne me pose aucun problème. Je ne comprends pas ce qui vous fait penser qu'on ne tire pas "dedans" en ne tirant qu'avec un oeil. Soit vous manquez de pratique, soit vous ne voyez pas bien avec votre oeil droit (ce qui pourrait expliquer vos résultats avec cet oeil). De plus, le fait de "toucher le cuissot en visant l'avant de l'animal" relève plutôt de la vitesse de votre swing que de l'oeil avec lequel vous visez...
Herve_64

Message par Herve_64 »

@bastian16 wrote:bonjour HERVE 64

2 petites questions?

1)depuis que tu chasse tu tir toujours épaule gauche œil gauche?

la question n'est idiote car j'ai vue récemment un chasseur qui épaulé a droite et visé avec son œil gauche et qui ce demandé pourquoi il loupé comme ça.

2)si tu tir épaule gauche et œil gauche est tu a l'aise?

Bjr, Bastian16

1) je tire comme un droitier, avec plus de réussite avec le petit qu'avec le gros gibier.

2) je suis à l'aise lorsque j'ai le temps de tiré, mais lors d'un tir d'instict , c'est plutôt plus que moyen.

En somme, tirer comme un véritable gaucher, c'est pas le pied

A+
Herve_64

Message par Herve_64 »

@Achi3 wrote:@Herve_64 wrote:Achi3, je suppose que tu parles de trap, j'en ai fait pendant pas mal de temps, mais sans parler de la gerbe des plombs, on corrige énormément le tir en tirant avant , dessous et, ou, au dessus du plateau ou du gibier. c'est le tir à balle qui m'inquiète, je voudrais éviter de toucher le cuissot en visant l'avant de l'animal, ça le blesserait plûtot qu'autres choses.

Cdlt

Tirer à balle en fermant l'oeil gauche ne me pose aucun problème. Je ne comprends pas ce qui vous fait penser qu'on ne tire pas "dedans" en ne tirant qu'avec un oeil. Soit vous manquez de pratique, soit vous ne voyez pas bien avec votre oeil droit (ce qui pourrait expliquer vos résultats avec cet oeil). De plus, le fait de "toucher le cuissot en visant l'avant de l'animal" relève plutôt de la vitesse de votre swing que de l'oeil avec lequel vous visez...

C'est sur que je manque de pratique pour le tir à balle, je me dis qu'en prenant une carabine avec système de visée, j'aurais plus de réussite, c'est pourquoi j'aimerais éviter de planter dans mon choix.

Non, je n'ai pas de problème à cet oeil, par contre pour le swing, je ne voyais pas la aussi important que pour des plombs. :cry:

A+
bastian16

Message par bastian16 »

Bonjour HERVE 64

donc si j'ai bien compris tu est plus a l'aise en droitier quand gaucher?

si tu est plus a l'aise en droitier il faut que tu habitue a fermer l'œil gauche quand tu tire entraine toi a la maison devant un miroir ou alors prend un paire de lunette de tir et obstrue l'œil gauche comme ça tu sera obligé de te servir que de ton œil droit.pour le tir du grand gibier j'ai trouvé ça si ça peu t'aider.http://chasseurdesanglier.over-blog.com ... 52529.html amicalement bastian16
Gery

Message par Gery »

est ce sur et certain qu'une personne ayant l'oeil directeur gauche puisse épauler a droite et fermer son OEIL DIRECTEUR ??

Ben oui ! je le fais depuis 36 ans et je m'en porte plutôt bien. Comme le dit sainthub, c'est LA solution, le reste "c'est du pipeau."
alex32450

Message par alex32450 »

ok merci, et meme si tu t'en portes plutot bien quels en sont les résultats ?

au petit et au gros gibier ? avec 36 ans d'expérience !???

amitiés

alex32450

:)

?
CHCAMP

Message par CHCAMP »

Bonjour à tous,

Je suis assez récent sur le forum et je m'apercois que ce sujet fait couler beaucoup d'encre...

Je suis moi même droitier avec l'oeil directeur gauche, j'ai 40 ans de permis et j'ai toujours épaulé à droite et fermé mon oeil gauche (15 ans de Ball Trap avec très bons résultats)

Un vrai droitier, je ne vois pas comment il peut épauler à gauche, son swing ne doit pas être très bon (essayer de tenir une raquette de tenis de la main gauche en étant droitier et vous verrez...)

C'est la solution la plus simple et la plus économique...n'allez pas croire tout ce qu'on vous dit....

a moins d'être ambidextre.....

le tir à plomb ou à balle....c'est une question d'entrainement, il y a 20 ans on chassait peu le grand gibier et au tir à balle on avait souvent des loupés ( la vitesse de la balle est au moins 2 fois plus rapide que le plomb...)

Il faut s'entrainer impérativement au sanglier courant...résultats spectuculaires si on peut dire!!

Un conseil d'ancien: entrainez vous en visée ouverte et ensuite avec lunette ou point rouge, on apprend plus rapidement

amicalement

Chris
alex32450

Message par alex32450 »

merci beaucoup au plaisir de te lire !

j'ai 18 ans la chasse me plait énormémément et quand je vois qu'une personne de 50 ans minimum nous fait part de son savoir sa fait très plaisir !

j'aime tout les chasseurs :)

amitiés

alex32450
Gery

Message par Gery »

si tu t'en portes plutot bien quels en sont les résultats ?

Mes résultats sont ceux d'un chasseur qui a derrière lui 36 ans d'expérience. Je manque toujours, mais moins qu'à mes débuts. J'ignore si je serais plus performant en visant avec les deux yeux ouverts ou en épaulant à gauche et je m'en moque. J'ai sûrement progressé avec les années et la pratique. En tout cas je ne risque pas de changer d'oeil ou d'épaule ! :)
Répondre