oeil directeur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Herve_64
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2011 20:56

Message par Herve_64 »

Bonjour à tous, je suis tout neuf sur le forum, et, malgré mon age, récent chasseur. je chasse alors actuel avec un cal.12, et je désire m'offrir une carabine pour ma future saison de chasse (eh oui, je m'y prends maintenant), mon problème est que je suis droitier mais mon oeil directeur est le gauche. J'ai déjà tiré avec une arme à verrou comme un gaucher, mais ce n'est pratique pour le tir d'instinct et pour le réarmement. Que me conseilleriez-vous comme arme sachant que je chasse principalement en battue?

Cdlt
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

Un express
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Bienvenue dans mon monde!



Je ne saurai que trop te conseiller d'épauler à gauche avec une vraie arme gauchère...
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@Herve_64 wrote:Bonjour à tous, je suis tout neuf sur le forum, et, malgré mon age, récent chasseur. je chasse alors actuel avec un cal.12, et je désire m'offrir une carabine pour ma future saison de chasse (eh oui, je m'y prends maintenant), mon problème est que je suis droitier mais mon oeil directeur est le gauche. J'ai déjà tiré avec une arme à verrou comme un gaucher, mais ce n'est pratique pour le tir d'instinct et pour le réarmement. Que me conseilleriez-vous comme arme sachant que je chasse principalement en battue?

Cdlt

Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois ! Ne pas hésiter à se servir de la fonction recherche.



Voir par exemple : http://www.chassepassion.net/forum/view ... +directeur



Contrairement à ce que certains vont te proposer, la seule bonne solution simple est pour un droitier, d'épauler à droite et de fermer l'oeil gauche, c'est ce que l'on faisait à l'armée et personne ne s'en est plaint !!! TOUT LE RESTE N'EST QUE DU PIPEAU. C'est d'autant plus judicieux, que sur une carabine, si tu montes une lunette, maximum au grossissement 2 tu ne peux plus tirer les deux yeux ouverts !



Amicalement, sainthub.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Regarde, innovation Fauvel ; si ça peut te rendre service.



http://www.fauvelchasse.com



Je connais un chasseur qui a un système de ce type à guidon déporté après avoir perdu l'oeil droit, le temps de s'y habituer et les bécasses tombent pareil, pour lui l'inconvénient c'est l'encombrement en sous bois, ce ne sera pas ton cas pour la battue(au poste) si tu optes pour ce genre de visée.

Cordialement.



galochon
Herve_64
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2011 20:56

Message par Herve_64 »

Oupss!!, pas pensé pour le moteur de recherche, j'ai lu tout le lien, mais cela ne m'apprends pas grand chose quant au choix de la carabine que je pourrais choisir. De mémoire pour avoir tiré à l'armée quelque fois avec l'oeil droit épaulé à droite ( j'étais un peu têtu à l'époque), j'ai tout mis à côté alors qu'avec l'oeil gauche épaulé à gauche c'était pas digne d'un tir olympique, mais c'était quand même pas mal.

En fait, je serais intéressé par une semi-auto mais devrais-je tiré les deux yeux ouverts épaulé droite?, parce que le choix des éjections gauche n'est pas évident.



l'express est très jolie arme, mais elle devient inesthétique, à mon goût, avec un système de visée.



Merci de vos réponse



Cdlt
onedays
Messages : 136
Inscription : 07 avr. 2010 13:26

Message par onedays »

je pense moi aussi a un express voir une semi auto !!!
jack88
Messages : 12
Inscription : 28 nov. 2009 17:11

Message par jack88 »

Bonjour!!!

Je rejoins St Hub la seule solution c'est de tirer en droitier et de fermer l’œil gauche ce procéder est tjrs utilisé a l'armée et éprouver par des dizaines de générations de tireur militaire sa coince un peu au début mais avec l'habitude sa fonctionne! et même très très bien!!!!
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



J'y comprend plus rien... Voilà que maintenant c'est la "seule" solution valable.

Pourquoi sur les stands tous les tireurs gaucher d'œil (droitier de main ou pas) tirent à gauche?

Et je croyais que le famas était justement ambidextre avec le possibilité de mettre la fenêtre d'éjection a gauche pour les gauchers.

Mon ancien tireur pro d'armurier m'aurait menti?

A moins que ce soit spécifique au tir à balle? Saint hub'?



Au secours les gars, expliquez moi!
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

Effectivement, le famas peut ejecter à gauche... en inversant les oreilles de mickey ;)
Répondre