oeil directeur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Herve_64

Message par Herve_64 »

Bonsoir tout le monde

merci de vos avis et aides sur les questions que je me pose, mon choix de l'arme que je prendrais sera faites après des test de tirs avec les conseils dont vous m'avez parlé.

bastian16, ton lien est très instructif, je ne saurai trop le recommander aux personnes qui doute sur la manière de tirer, le réalisateur de ce blog a des cas de tirs intéressant selon les situations, mais je pense quand même qu'il faut en prendre et à laisser.

A +
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

Bonjour,

je suis instructeur tir et je confirme: il ne faut pas contrarier les tireurs, la priorité étant de respecter la main forte (un droitier doit tirer en droitier et inversement pour un gaucher). Par contre, il ne peux pas tirer les deux yeux ouverts car l'oeil directeur reprend le dessus.
alex32450

Message par alex32450 »

donc sa veut bien dire qu'un droitier avec oeil directeur gauche peut fermer son oeil directeur comme le dit st-hub non ?

amitiés
Chiperlou

Message par Chiperlou »

ça veut dire qu'un gaucher avec oeil directeur droit doit fermer son oeil directeur s'il épaule de son coté naturel (donc à gauche), mais surtout pas fermer les deux yeux !!!! cr1;az cr1;az cr1;az
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

@alex32450 wrote:donc sa veut bien dire qu'un droitier avec oeil directeur gauche peut fermer son oeil directeur comme le dit st-hub non ?

amitiés

non seulement il peut mais surtout il DOIT IMPERATIVEMENT fermer l'oeil directeur
alex32450

Message par alex32450 »

ok d'accord merci bien ! :)

amitiés
babar33

Message par babar33 »

donc si j'ai tout bien compris, je suis droitier et mon oeil directeur est le gauche, j'épaule a droite, vise avec l'oeil droit( oeil dirceteur fermé) et c'est bon comme sa? C'est pas l'oeil directeur qui doit etre ouvert?

Simple question de debutant ^^
Maxime86

Message par Maxime86 »

@PASCAL73 wrote:@alex32450 wrote:donc sa veut bien dire qu'un droitier avec oeil directeur gauche peut fermer son oeil directeur comme le dit st-hub non ?

amitiés

non seulement il peut mais surtout il DOIT IMPERATIVEMENT fermer l'oeil directeur

Tout a été dit !!
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

@babar33 wrote:donc si j'ai tout bien compris, je suis droitier et mon oeil directeur est le gauche, j'épaule a droite, vise avec l'oeil droit( oeil dirceteur fermé) et c'est bon comme sa? C'est pas l'oeil directeur qui doit etre ouvert?

Simple question de debutant ^^

Tout à fait :mrgreen:
colole

Message par colole »

Non faut fermer les deux yeux, cligner 1 fois du gauche, 1 fois du droit, refermer les 2 en dépassant le plateau et BOUM.

Je plaisante mais bon.

Tirer les 2 yeux ouverts est un énorme avantage dans la perception des mouvements. Sans 3d, c'est dur d'évaluer les déplacements dans l'espace.

Donc si tu veux tirer les 2 yeux ouverts et que tu n'as pas 10 ans d'ancienneté dans "l'épaulage à droite", apprend à épauler à gauche (ça vient très vite rassures toi).

Si apprendre a épauler à gauche te parait insurmontable, continue à droite et ferme l'œil gauche.
Répondre