@sdi wrote:@serge64 wrote:
Comme je l'ai indiquer, c'est purement "psychologique", c'est tout, ces grosses munitions me font peur. Il faut dire aussi que les gars qui ont çà que je connais, la plus-part sont des gros bourrins.
La seule chose qu'ils savent faire quand ils tombent un sanglier, c'est te mettre leur gros suppositoire sous le nez, en te disant qu'avec çà, ça tombe.
Mais jamais ils ne viendrons aider à dépecer. Alors que pour tous les passionnés, si tomber le sanglier est un plaisir, le peler, faire l’autopsie, voir ou on a placé la balle, le "travail" qu'elle à fait, est un second plaisir. Je ne conçois pas de tuer un sanglier sans suivre mon bestiaux.
Pour moi, c'est un calibre de bourrin, jamais ils ne s'intéresse à l'arme et au calibre des autres, jamais ils ne prendront la carabine d'un collègue dans les mains, pas la peine, ils ont le meilleur
Alors, je sais bien, il ne faut pas généraliser, surtout avec les passionnés comme vous tous qui partagent leur expérience, mais franchement, vous n'avez pas remarqué ce genre de comportement autour de vous
Effectivement je comprends tout a fait ton mode de pensée
Même si j'ai utilisé le 375 hh magnum chez nous ton analyse ne me vexe pas du tout... peut-être parce que je depeuce bien plus que ma part ou que ma passion pour la balistique l'emporte et que je ne peux m'empêcher d'analyser chaque tir
fr;iend
C'est peut-être ton avis vrai , personnellement des bourrins , comme tu les nommes , j'en ai vu même avec des petits ou moyens calibres , qui se vantaient d'avoir prélevé de gros sangliers en battue à la 243 qui n'utilisaient que cette munition et qui du fait de leur immense talent de tireur ni ne dépeçaient ni ne participaient aux différentes tâches utiles après la chasse , j'en déduit qu'il n'y a pas que dans les gros calibres que l'on rencontre des bourrins .