parlons calibre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@mich13 wrote:@serge64 wrote:Tout à fais d'accord avec ce que dit DARNEPASSION, je rajoute juste un petit truc, l'impact "psychologique" d'avoir des munitions de gros calibre type 9.3/74 sur sois.

A moi, elles me font peur ces grosses munitions. Je n'en veux pas sur moi, et je n'aime pas être à coté de ceux qui en emplois non plus.

Bonjour serge64 ,

en quoi les grosses munitions te font peur ?

La je comprends pas également :?:
vieux gamin

Message par vieux gamin »

:?: le frein de bouche sur une SA on entend dire des choses bonnes et moins bonnes. Avis très différents chez les armuriers.

Si tu réalises ton prjet donnes-nous le retour. t,1;op
serge64

Message par serge64 »

@sdi wrote:@mich13 wrote:@serge64 wrote:Tout à fais d'accord avec ce que dit DARNEPASSION, je rajoute juste un petit truc, l'impact "psychologique" d'avoir des munitions de gros calibre type 9.3/74 sur sois.

A moi, elles me font peur ces grosses munitions. Je n'en veux pas sur moi, et je n'aime pas être à coté de ceux qui en emplois non plus.

Bonjour serge64 ,

en quoi les grosses munitions te font peur ?

La je comprends pas également :?:

Comme je l'ai indiquer, c'est purement "psychologique", c'est tout, ces grosses munitions me font peur. Il faut dire aussi que les gars qui ont çà que je connais, la plus-part sont des gros bourrins.

La seule chose qu'ils savent faire quand ils tombent un sanglier, c'est te mettre leur gros suppositoire sous le nez, en te disant qu'avec çà, ça tombe.

Mais jamais ils ne viendrons aider à dépecer. Alors que pour tous les passionnés, si tomber le sanglier est un plaisir, le peler, faire l’autopsie, voir ou on a placé la balle, le "travail" qu'elle à fait, est un second plaisir. Je ne conçois pas de tuer un sanglier sans suivre mon bestiaux.

Pour moi, c'est un calibre de bourrin, jamais ils ne s'intéresse à l'arme et au calibre des autres, jamais ils ne prendront la carabine d'un collègue dans les mains, pas la peine, ils ont le meilleur :mrgreen:

Alors, je sais bien, il ne faut pas généraliser, surtout avec les passionnés comme vous tous qui partagent leur expérience, mais franchement, vous n'avez pas remarqué ce genre de comportement autour de vous :?:
sdi

Message par sdi »

@serge64 wrote:

Comme je l'ai indiquer, c'est purement "psychologique", c'est tout, ces grosses munitions me font peur. Il faut dire aussi que les gars qui ont çà que je connais, la plus-part sont des gros bourrins.

La seule chose qu'ils savent faire quand ils tombent un sanglier, c'est te mettre leur gros suppositoire sous le nez, en te disant qu'avec çà, ça tombe.

Mais jamais ils ne viendrons aider à dépecer. Alors que pour tous les passionnés, si tomber le sanglier est un plaisir, le peler, faire l’autopsie, voir ou on a placé la balle, le "travail" qu'elle à fait, est un second plaisir. Je ne conçois pas de tuer un sanglier sans suivre mon bestiaux.

Pour moi, c'est un calibre de bourrin, jamais ils ne s'intéresse à l'arme et au calibre des autres, jamais ils ne prendront la carabine d'un collègue dans les mains, pas la peine, ils ont le meilleur :mrgreen:

Alors, je sais bien, il ne faut pas généraliser, surtout avec les passionnés comme vous tous qui partagent leur expérience, mais franchement, vous n'avez pas remarqué ce genre de comportement autour de vous :?:

Effectivement je comprends tout a fait ton mode de pensée :!: Même si j'ai utilisé le 375 hh magnum chez nous ton analyse ne me vexe pas du tout... peut-être parce que je depeuce bien plus que ma part ou que ma passion pour la balistique l'emporte et que je ne peux m'empêcher d'analyser chaque tir :wink: fr;iend
mich13

Message par mich13 »

@sdi wrote:@serge64 wrote:

Effectivement je comprends tout a fait ton mode de pensée :!: Même si j'ai utilisé le 375 hh magnum chez nous ton analyse ne me vexe pas du tout... peut-être parce que je depeuce bien plus que ma part ou que ma passion pour la balistique l'emporte et que je ne peux m'empêcher d'analyser chaque tir :wink: fr;iend

C'est peut-être ton avis vrai , personnellement des bourrins , comme tu les nommes , j'en ai vu même avec des petits ou moyens calibres , qui se vantaient d'avoir prélevé de gros sangliers en battue à la 243 qui n'utilisaient que cette munition et qui du fait de leur immense talent de tireur ni ne dépeçaient ni ne participaient aux différentes tâches utiles après la chasse , j'en déduit qu'il n'y a pas que dans les gros calibres que l'on rencontre des bourrins .
infovert

Message par infovert »

@vieux gamin wrote::?: le frein de bouche sur une SA on entend dire des choses bonnes et moins bonnes. Avis très différents chez les armuriers.

...

quoi par exemple ?
infovert

Message par infovert »

sur un emprunt réglable : faut régler.
vieux gamin

Sur les fusils oui je sais que l'on peut régler soi-même, par contre sur une carabine SA je ne l'ai jamais vu faire, de plus çà risque de ne fonctionner que pour un nombre limité de munitions.

Je suis preneur de tout renseignement juste pour ma culture.
vieux gamin

Sur les fusils oui je sais que l'on peut régler soi-même, par contre sur une carabine SA je ne l'ai jamais vu faire, de plus çà risque de ne fonctionner que pour un nombre limité de munitions.

Je suis preneur de tout renseignement juste pour ma culture.
infovert

Message par infovert »

pas sur la BAR I mais sur la II, l'emprunt des gaz a une vis qui bouche le passage des gaz.

le vendeur a deux balle a pour réflexe de la dévisser autant qu'il le peut et sanction : à la première balle tirée, la culasse se plante à l'arrière du boitier.

il faut ajuster la vis pour que la douille s'éjecte à 90° de l'arme.

si elle part en arrière : trop fermée

si elle part en avant : trop ouvert (la culasse, renvoyée en avant par une sorte de ressort récupérateur, rattrape et pousse le culot avant qu'il est passé la fenêtre d'éjection)

la présence d'un frein de bouche ou pire, celle d'un silencieux augmente la quantité des gaz qui vont être "empruntés", la logique voudrait donc de serrer un peu la vis.

et si ça ne fonctionne pas mieux, la logique est d'essayer l'inverse.

(juste au cas où l'on ait confondu sa droite de sa gauche)
Répondre