patternmaster LR et chevrotine !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

C'est quelle marque ces chevrotines?

Je ne connais pas le choke dont tu parles,mais pour avoir fait beaucoup d'essais de chevrotines,j'affirme que le choke ne les groupe pas ou alors de façon infinitésimale.

Par contre,la cartouche a une influence considérable,je pèse mes mots.

Quand on tirait des chevrotines,on ne sortait pas des marques américaines:Remington,Winchester et Fédéral.

Le rendement par rapport aux productions françaises était nettement supérieur:poudres,dureté et sphéricité des grains,cuivrage,utilisation de produit de remplissage (buffer pour faire croire que je parle anglais),bref,il n'y avait pas photo!!!

J'avais un faible pour Fédéral,mais c'etait totalement subjectif,plus proche de la superstition que d'autre chose car les 3 marques citées étaient pratiquement équivalentes en qualité.

Cordialement.
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

C'est quelle marque ces chevrotines?

Je ne connais pas le choke dont tu parles,mais pour avoir fait beaucoup d'essais de chevrotines,j'affirme que le choke ne les groupe pas ou alors de façon infinitésimale.

Par contre,la cartouche a une influence considérable,je pèse mes mots.

Quand on tirait des chevrotines,on ne sortait pas des marques américaines:Remington,Winchester et Fédéral.

Le rendement par rapport aux productions françaises était nettement supérieur:poudres,dureté et sphéricité des grains,cuivrage,utilisation de produit de remplissage (buffer pour faire croire que je parle anglais),bref,il n'y avait pas photo!!!

J'avais un faible pour Fédéral,mais c'etait totalement subjectif,plus proche de la superstition que d'autre chose car les 3 marques citées étaient pratiquement équivalentes en qualité.

Cordialement.

salut ce sont des remington 12/76 15grains a jupe,les federal je n'en ai jamais tiré et les winchester son pas mal aussi le reste ça ne vaut rien!
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@popey-77 wrote:@barthe 2b wrote:salut tu as raison,j'ai redemander au gars de chase tir malin il ma dit d'eviter,il avait pas compris que je lui parlais de chevrotines la derniere fois :( domage parce que sa groupait vraiment bien!il ma dit quil va recevoir des choks expres pour chevrotine au mois de juin.

Exacte, il existe des chokes spéciaux pour améliorer les rendements des chevrotine

Par exemple: http://www.trulockchokes.com/tactical-c-24.phpoui d'ailleur j'ai eu le gars de chasse tir malin il ma parler d'un chock "tactical" c'est surement celui la!
infovert

Message par infovert »

@OLERON wrote:@lefrançois wrote:

Cordialement.

Pour parler de l'utilité du buffer ou pas:

http://www.duckhuntingchat.com/forum/vi ... 87&start=0

et pour le reste:

http://shotshell.drundel.com/patterns/tripleb.htm

Pour Féderal ,ils sont encore sur le podium aujourd'hui,avec leur Turkey Load.

Avant ça se tirait de la 43gr en 12/70 Fédéral,ça a beau pas être la charge idéale,sur une mare de hutte,ça envoyait du steak :D

8)

le steak devait être petit car 43gr ça ne fait que 2,8g !
barthe 2b

Message par barthe 2b »

le steak devait être petit car 43gr ça ne fait que 2,8g ![/quote]

je pense qu'il voulait dire 43 gramme pas 43 grains!
infovert

Message par infovert »

déjà que le "s" à "gr" m'horripile,

vu que "s" c'est pour seconde et qu'il n'y a jamais de pluriel aux abréviations.

alors si on met carrément "gr" au lieu de "g", c'est la fin.

en 8x57JRS, c'est une balle de 55gr ou 55g de poudre que tu veux ?
infovert

Message par infovert »

un boulet 10/0 cuivré de 3g avec 3,3g de N120 : 1168m/s dans un canon de 47cm.

précision et emplombage aux risques du client !
Répondre