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Parmi les choses à voir : l'extracteur est-il libre d'entrer dans un logement façonné à l'entrée de la chambre? Parfois, on a tout regardé sauf un encrassement là bas et l'extracteur fait butée, empêchant la culasse de se refermer.
Test à faire pour savoir si l'élévateur des munitions est en cause : placer le fusil de côté, fenêtre d'éjection vers le haut et essayer de tirer toutes les munitions. Si le fusil ne s'enraye jamais dans cette position mais par contre s'enraye en position normale de tir, voyez du côté de l'élévateur.
Essayez aussi avec des munitions de 36 grammes ET les plus longues possibles pour limiter la course vers la rampe d'alimentation qui conduit la cartouche à la chambre.
Gardons en mémoire que à l'époque où cette arme a été mise au point, la mode était aux 36 grammes même si ce fusil dispose semble-t-il d'une bague permettant le tir de munitions plus légères.
Voyez aussi du côté du magasin si il est absolument impeccable.
Parfois chez les automatiques, aucune panne majeure n'est en cause mais des petits frottements et autres contrariétés additionnent leurs effets et l'arme s'enraye.
A la lecture de ce qui précède, je m'intéressais également au verrouillage de la culasse et plus singulièrement à la propreté absolue du logement des tenons de verrouillage si cette arme (que je ne connais pas) est organisée ainsi.
Tiens, j'y pense : à votre place je tirerais aussi quelques cartouches en mettant la crosse contre une surface dure et non à l'épaule.
d'accord merci je l'ai amené a un armurier que je connais bien il a changé le piston, m'as dit d'essayer comme ça et si ça s'enraye encore de lui ramener
J'ai tiré, et je tire encore à l'occasion avec un perfex de 1970, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Les cartouches, en 32 gr petit ou long culot, ball trap ainsi que les balles sans aucun soucis
Le perfex de mon père (plus de 40 ans) fonctionne à la "perfex"tion, jamais d'enrayage quelque soit le type de cartouche,
Je m'en sers très rarement mais toujours sans aucun problème......par contre jamais d'huile sur la culasse et les glissières......l'huile accumule les saloperies dans les moindres petits recoins...
Le perfex de mon père (plus de 40 ans) fonctionne à la "perfex"tion, jamais d'enrayage quelque soit le type de cartouche,
Je m'en sers très rarement mais toujours sans aucun problème......par contre jamais d'huile sur la culasse et les glissières......l'huile accumule les saloperies dans les moindres petits recoins...
amicalement
Chris
Salut,
CHCAMP a bien résumé la situation qu'un armurier (qui a de la bouteille dans la réparation des armes) m'a décrite il y a quelques temps : certains Perfex ont toujours bien fonctionné et fonctionneront toujours bien jusqu'au bout, à l'inverse ceux qui déconnent dès le départ ne marcheront jamais bien sans qu'on sache vraiment pourquoi malgré toutes les modifs qu'on peut leur apporter, c'est un peu la loterie quand on en achète un.J'en ai eu un, que j'avais eu flambant neuf, il n'a jamais marché correctement (enrayement +++), je m'en suis vite séparé, dommage car c'est une arme qui a un super équilibre et une canonnerie de tout premier ordre mais la mécanique de l'époque ne suivait pas ! Je ne conseille à personne d'en faire l'acquisition, même si vous en trouvé un tout neuf qui sort de sa boite.
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'ai aussi un perfex 16/70 qui s'enraye de temps en temps, je l'ai demonté entierement, tout poncer les parties qui auraient pus gener la sortie de la cartouche, petit culot, grand culot, changer la valve due a une perte cela na rien changer, c'est le fusil de mon grand pere et je ne le changerai jamais bien evidement, je suis mecanicien et perfexioniste, donc a tout probleme mecanique sa solution.
Mes frangins l'on tous essayer, ils m'ont toujours dis de tirer des cartouches qui petent fort, c'est vrai que en dessous de 30 grammes sa sorts pas, je ne tire que des prevot super 32, et la hier premier tir enrayé en 9 arx 32 super, apres 15 cartouches dans la journée sans problemes.
Donc a tous ceux qui ont un perfex qui s'enraye et a ceux qui en ont un qui ne s'est jamais enrayé, je voudrai savoir un seul detail car je ne connait personne qui en a un proche de cez moi pour voir, comment est la resistance de votre culasse l'orsque l'on ouvre celle cie, mais dans mes souvenir je crois mais pas sur, en avoir essayer un ou la culasse n'etait pas du tout dure a reculer et n'avais jamais eu de soucis d'enrayement, et c'est d'apres ce constat que je fais appel a vous pour faire avancer le schmilblic, car le mien est tres dure a armer, j'ai jamais vu un automatique si dur, et la mecanique interne fonctionne tres bien je vous l'assure, ressort,coulisse,segment de piston, piston, enfin tout coulisse tres bien, mais quand on remet le ressort, alors la il faut tirer comme un cheval sur le verou, et il faut pas laisser le doigt dedan sinon!!!!!!!!
excuser pour la longueure mais il faut bien cela pour comprendre.
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