Plomb N°1 pour le chevreuil.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Sim09, je crois que l on va devoir resortir nos arguments habituel histoire de detruire l habituel argumentation des grenailleux... une fois de plus yah:ou

Mais c est de bonne guerre fr;iend

Tout à fait.
sdi

Message par sdi »

Dans mon equipe il y a les deux ecoles. Quand nous appelons un conducteur de chien de rouge pour un chevreuil blesser ce n est pour ainsi dire jamais du a un tir a balle et les rares fois ou ce fut le cas la recherche a aboutie ce qui n est pas le cas de ceux tirer a plomb :|

J ai une quarantaine de chevreuils a mon actif et depuis que je tire a balle je n ai jamais perdu un animal ce qui n est pas le cas de mes tirs a plomb.

Steiin35, on est quand meme copain hein fr;iend
sdi

Message par sdi »

Tu sais bordeaux, j ai eu la meme analyse que toi il y a quelques annees deja en ce qui me concerne. Tu a vu, reflechi et en a tirer t es propres conclusions, bravo :mrgreen: Si seulement d autres pouvaient en faire autant :|

Je rajouterai aussi que quand un sanglier et/ou un grand cervidé sort il est aussi tirer a plomb et la ce n est pas la meme histoire :cry:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Oui et puis aussi, si des fois il sort un lièvre, il y a droit pareil...
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Salut,

Oui et puis aussi, si des fois il sort un lièvre, il y a droit pareil...

Oui absolument, j ai aussi vu des lapins, faisans, becasses, palombes..... y avoir droit aussi :|
lemmy

Message par lemmy »

La chasse du chevreuil au plomb devrait être interdite!!!

On a qu'a chasser le sanglier au plomb aussi car je suis sur qu'a 10 mètres avec du plomb de 1, tu le tires en pleine gueule et il devrait rester sur place.

Pour moi, le gros gibier ce tire à balle et le petit gibier au plomb point barre!!!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Et c'est reparti pour un tour! :lol:

SDI, tu as encore "foutu la merde"! :roll: :wink:

8)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Je suis allez chasser le chevreuil à Cornil le 19 Janvier 2014 j'avais pris la Tikka T3 243 Win.

J'étais le seul avec une carabine.

Tous les autres tiraient au fusil et au plomb N°2.

J'ai compris pourquoi.

Là où ils m'ont placé j'ai prié le bon Dieu qu'aucun chevreuil ne sorte, car il m'était impossible de le tirer sans danger.

Tirer à l'horizontal dans un bois touffu c'est une horreur.

Vous me direz il fallait se mettre à découvert ! Certes mais impossible dans ce biotope, ce n'est pas possible.

Le chevreuil se tire à 30 mètres sans rien voir ce qu'il y a derrière, je me demande comment ils font, même avec du plomb N°2.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Salut,

Et c'est reparti pour un tour! :lol:

SDI, tu as encore "foutu la merde"! :roll: :wink:

8)

Moi :shock: I am choking :x :x :x
sdi

Message par sdi »

@JML19 wrote:je me demande comment ils font, même avec du plomb N°2.

Ils croient dure comme fer que le tir a plomb est moins dangereux que le tir a balle et ils envoient du plomb dans un rideau de végétation sans savoir ce qu il y a derrière jusqu au jour ou... :?

J ai vu un chien ce faire tuer comme ca mais ca ne risqué rien, il avait du plomb lui :cry:
Répondre