Plomb N°1 pour le chevreuil.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
jo44

Message par jo44 »

Bonjour

Est-ce qu'on a le droit de tirer le chevreuil en battue avec du plomb N°1.

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

La règle générale est tir à balles...

Le tir à plomb est une dérogation suivant les départements...
jo44

Message par jo44 »

Ok merci pour vos réponses.

Oui certains départements tire le chevreuil a balles et d'autres le tire a plombs.

Cordialement
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Le tir à plomb est une dérogation suivant les départements...

Une derogation..... Une aberration tu veux dire :evil:
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:@Alexis43 wrote:Le tir à plomb est une dérogation suivant les départements...

Une derogation..... Une aberration tu veux dire :evil:

Ben voui, c'est à cause de la végétation qui pullule à cause des tempêtes qu'on peut pas placer correctement une balle qui ricoche trop et qu'est trop dangereuse. Et pis tu sais, un chevreuil avec du 1 à 40m il fait carreau, sinon c'est loupé, et vu qu'on trouve pas de sang ca veut dire qu'on blesse jamais ! f1ol; f1ol; f1ol;

:deho:rs
sdi

Message par sdi »

Et puis du plomb n°1 ca veut dire qu il n y a qu un seul gros plomb, c est une balle quoi :x

:deho:rs
sdi

Message par sdi »

@steiin35 wrote:je peux vous dire que le plomb sa tue très bien quand tout est fait dans les règles !

Oui dans les regles et c est bien la le probleme :wink:
sim09

Message par sim09 »

@steiin35 wrote:je peux vous dire que le plomb sa tue très bien quand tout est fait dans les règles !

Et quand tu tires mal à 10m et que ton chevreuil prends 3 plombs, ca tue aussi très bien, mais en 3 jours ou 3 semaines ?
sdi

Message par sdi »

Sim09, je crois que l on va devoir resortir nos arguments habituel histoire de detruire l habituel argumentation des grenailleux... une fois de plus yah:ou

Mais c est de bonne guerre fr;iend
sim09

Message par sim09 »

@steiin35 wrote:et alors tu crois qu'une balle mal placer sa met pas 3 jours et trois semaine a crever comme tu le dit si bien sim09 ??

Une balle mal placé, soit l'animal reste sur place mais il faut l'achever, soit il l'emmène sur une centaine de mètre, voir plusieurs kilomètres mais en laissant du sang, soit c'est une balle de patte et je te le concède, l'animal est perdu (si les chiens ne le rattrape pas), mais à des chances de survie. Je dis pas que la balle est 100% fiable, elle est juste 100 fois plus fiable que le plomb.

Jusqu'à présent, je n'ai encore jamais vu au tableau un chevreuil avec une balle de 300 coincé entre la peau et le muscle, par contre, j'en ai vu une paire avec du plombs, et j'en ai tué un en pleine forme qui avait une balle de 22.
Répondre