Plomb N°1 pour le chevreuil.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:Mais bravo, ca n'a pas du être évident.

Et bien détrompe toi :!: A mon grand étonnement personnel, je n ai même pas eu besoin de l ouvrir et d ailleurs ce n était même pas a l ordre du jour, ce sont les gars eux mêmes qui on lancer le sujet suite a l intervention des gardes que nous avons eu en milieu de saison et aussi a cause des deux types qui sont en attentent de leurs passage au tribunal :!:

Le président a piquer sa colère en milieu de saison et a dit balle pour tout le monde, du milieu de la saison a la fermeture nous avons eu zéro chevreuil blesser contre 5 ou 6 entre l ouverture et notre histoire de gardes. Les gars s en sont rendu compte et hier on dit que c était mieux et que au moins il n y aurait plus de sangliers et cerfs tirer a plomb :)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

CQFD, bonne résolution, bravo...
sdi

Message par sdi »

Que ca loupe c est pas grave l important c est d eviter au maximum de blesser. Hier c etait assez birarre pour moi, les anti balles qui demandent l interdiction du plomb et un anti carabine d un certain age qui vient de demander conseil pour l achat d une carabine pour la saison prochaine :shock: vraiment tout ce perd :lol:
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Oui il faut bien reconnaitre que les balles de carabine sont très chères.

Une 300WM Winchester PP 180 Grains 48,50 € chez Manucentre à Brive sur le site de GILLES 42,90 €.

C'est beaucoup trop cher cela fait presque 2,5 € la balle.

Au stand je tire une boite de 50 munitions 22lr Super X cuivre HP pour 2,62 €.

J'en ai acheté 100 boites car au club la boite de 22lr CCI standard coute 3,50 €.

Pour comparer à l'unité commandée pour une quantité de 50 Munitions :

300WM Winchester PP 180 grains = 120 €

243 Winchester PP 100 grains = 73 €

38 SP WC Sellier Bellot = 15 €

357 Magnum Sellier Bellot = 17 €

22 Magnum CCI Maxi Mag = 16 €

22 lr CCI standard = 3,50 €

22 lr Winchester Super X cuivre HP = 3,10 €
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

La question que l'on doit se poser est : "combien de balles est-ce que je tire par saison ?". A moins d'avoir la chance de chasser dans un territoire envahi de grand gibier, avec 50 cartouches on doit faire la saison. Si l'on s'en tient aux prix de JML 19 pour le 300 WM, 112€ ce n'est pas le bout du monde(le prix d'une soirée à deux si madame n'est pas trop exigeante...), et en plus çà incite à tirer avec discernement sans envoyer ses coups en rafale.

Cordialement.
sdi

Message par sdi »

@louis du 33 wrote::carton:es Chapeau SDI !

Merci mais j y suis pour presque rien :)
Répondre