Plomb N°1 pour le chevreuil.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@silver29 wrote:@sdi wrote:Excuse moi bredouille56 mais il me semble que l on peu mettre des balles dans un fusil, a moins que je me trompe :wink:

Et puis avant d investir dans une carabine ou de dire " je loupe tout avec mon fusil " il suffirait juste de mettre une cible en face. Mais bon, vu que le chasseur moyen est heureux de tout louper pendant des decennies sans ce poser de questions... :!:

c est quoi pour toi a chasseur moyen celui qui a pas xx euro pour une action au gros nous la carte ai a 60€ ont a que 6 chevreuil a faire pas de sanglier ni de cerf désoler mai oui ont est des chasseur moyen ont a pas des gros 4x4 qui lâche xxx euros pour la chasse :evil:

Chez moi la carte est a 35€ et j ai une megane, 60€ c est une chasse de bourges :P
sdi

Message par sdi »

@labalain wrote:@silver29 wrote:@sdi wrote:Excuse moi bredouille56 mais il me semble que l on peu mettre des balles dans un fusil, a moins que je me trompe :wink:

Et puis avant d investir dans une carabine ou de dire " je loupe tout avec mon fusil " il suffirait juste de mettre une cible en face. Mais bon, vu que le chasseur moyen est heureux de tout louper pendant des decennies sans ce poser de questions... :!:

c est quoi pour toi a chasseur moyen celui qui a pas xx euro pour une action au gros nous la carte ai a 60€ ont a que 6 chevreuil a faire pas de sanglier ni de cerf désoler mai oui ont est des chasseur moyen ont a pas des gros 4x4 qui lâche xxx euros pour la chasse :evil:

Un bon chasseur c'est un chasseur qui tire le chevreuil à la carabine et

uniquement :!:

Un chasseur moyen est un chasseur qui tire le chevreuil à la carabine et au

fusil, plomb 1 et 2 :!:

Un mauvais chasseur est un chasseur qui tire le chevreuil uniquement aux

plombs :!:

:deho:rs

Et ta battue ca a donner quoi :?:
labalain

Message par labalain »

SDI,

tu oublies de dire que la carte à 35 € c'est pour les grands propriétaires terriens et pour le véhicule une MEGANE tout-Terrain s'appelle un SCENIC 4x4

Battue au renard annulé "pluie et grêle" on s'est vengé sur le casse-croûte
sdi

Message par sdi »

@labalain wrote:SDI,

tu oublies de dire que la carte à 35 € c'est pour les grands propriétaires terriens et pour le véhicule une MEGANE tout-Terrain s'appelle un SCENIC 4x4

Battue au renard annulé "pluie et grêle" on s'est vengé sur le casse-croûte

C est 35€ pour tout le monde et les 4x4 des gros proprios c est juste un peu plus gros qu un scenic 4x4 :lol:
sim09

Message par sim09 »

@silver29 wrote:. Et les miradors ca n'existe pas que dans les chasse de l'est à ce que je sache.

pour une société de 40 chasseur a 60€ la carte ont est un peut juste pour les finance et ont va les mètre ou les miradors ont a pas de bois il faut pas tous confondre les grande chasse avec des foret de 4000hectare et il y a bien + alors que nous c est des petit lande des roncier 3 ou 4 hectare le max c est 10H la ou ont a du mal a mettre + de 15 chasseur j ai deja été dans des chasse comme sa dans l yonne et dans la Nièvre sa rien a voir c est pas la même chasse

Où dans l'yonne ? Si tu parle des grosses chasses, il y en a dans tous les départements tu sais.
sdi

Message par sdi »

@guigui034 wrote:35 € la chasse... :P a ce prix la, tu peux au moins ramasser les champignon j'espère... :x

mais bon c'est normal... y on droit à rien tuer.... :x :x

Par chez moi, si tu veux chasser le gros gibiers, c'est minimun 150 €... 8)

Et encore cette saison c est passer de 30 a 35€, certains gueulaient... :roll:
JML19

Message par JML19 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Je comprends tout à fait ta position, bien sur, et l'argument qui va dans le sens de choisir le fusil à plombs, plutôt qu'une carabine à balles, dans la mesure où, quoique l'on argumente, le cercle de sécurité est quand même moins grand.

Et je rajoute que, dans la mesure où le biotope ne permet pas le tir à balles pour ces raisons, alors je suis d'accord pour le tir à plombs.

La ou je ne comprendrai plus, ce serait que, aux mêmes postes, on puisse s'autoriser à tirer des sangliers à balles, au mépris justement de la sécurité.

8)

Bonsoir

Dans ce biotope on ne chasse que le chevreuil.

Le sanglier se tire à balle, mais dans un autre biotope où les postes sont sécurisés pour le tire à balle.

La carte de la société est à 30€
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Je crois qui faut fermer le post les débat sur ce forum n'aboutisse jamais a rien à part à mettre le bordel et faire 12pages de réponse pour presque rien

Je suis sur que si un jour chasse passion décide de réunir tous ces membre lors d'un journée il i aura plus de bagarres que de rigolade
charentais

Message par charentais »

Bonjour à Tous. Jo44, ta question étant "a-t-ton le droit de tirer le chevreuil en battue avec du plomb N°1 ?" je répondrai avec assurance et modestie qu'il suffit de te renseigner à la fédération départementale des chasseurs du 44 et auprès du président de la société chasse où tu chasses (ou va chasser). Pour le reste, "no comment !", c'est hors sujet.
charentais

Message par charentais »

Bonjour à Tous. Jo44, ta question étant "a-t-ton le droit de tirer le chevreuil en battue avec du plomb N°1 ?" je répondrai avec assurance et modestie qu'il suffit de te renseigner à la fédération départementale des chasseurs du 44 et auprès du président de la société chasse où tu chasses (ou va chasser). Pour le reste, "no comment !", c'est hors sujet.
Répondre