Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne tire jamais de plomb plus fin que le n°7 en 1er coup et 6 en second, la plupart du temps en BG. C'est une habitude et je ne me sentirais pas à l'aise avec du 8. Mais c'est surtout psychologique, je pense. Mon père a tiré toute sa vie la combinaison 8 et 6 pour tous les gibiers au chien d'arrêt, puis 7 et 5 en fin de saison et s'en est très bien porté ( le gibier moins bien ... ). Le tout est d'avoir confiance en ses cartouches, mais les raisons pour lesquelles on leur fait confiance ne sont pas toujours rationnelles.
je tire ce numéro de plomb sur essentiellement la grive et le lapin.
J'utilise du 8 en bourre grasse pour tirer la grive et le lapin en arrière saison c'est à dire quand je chasse dans des fourrés ou dans des haies.
Contrairement à la plaine ou je ne tire que de la bourre à jupe (exclusivement du 6 tunet) afin d'avoir une gerbe précise la chasse dans les haies impose souvent un tir rapide très prés.
C'est donc pour cela que j'utilise du 8 en bourre grasse (qui convient aussi ,je tiens à le préciser, sur les bécasses) afin d'obtenir une plus grosse gerbe.
Ce qui permet de tirer près sans abîmer le gibier mais aussi de moins le rater (et oui plus grande dispersion des plombs!!!!).
Tout en gardant bien sur un coup de 6 en second coup (on ne sait jamais: un faisan est si vite arrivé!!!!!!).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.