Plomb taille n°8

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Je ne tire jamais de plomb plus fin que le n°7 en 1er coup et 6 en second, la plupart du temps en BG. C'est une habitude et je ne me sentirais pas à l'aise avec du 8. Mais c'est surtout psychologique, je pense. Mon père a tiré toute sa vie la combinaison 8 et 6 pour tous les gibiers au chien d'arrêt, puis 7 et 5 en fin de saison et s'en est très bien porté ( le gibier moins bien ... ). Le tout est d'avoir confiance en ses cartouches, mais les raisons pour lesquelles on leur fait confiance ne sont pas toujours rationnelles.
rabalex80

Message par rabalex80 »

bonjour,

je tire ce numéro de plomb sur essentiellement la grive et le lapin.

J'utilise du 8 en bourre grasse pour tirer la grive et le lapin en arrière saison c'est à dire quand je chasse dans des fourrés ou dans des haies.

Contrairement à la plaine ou je ne tire que de la bourre à jupe (exclusivement du 6 tunet) afin d'avoir une gerbe précise la chasse dans les haies impose souvent un tir rapide très prés.

C'est donc pour cela que j'utilise du 8 en bourre grasse (qui convient aussi ,je tiens à le préciser, sur les bécasses) afin d'obtenir une plus grosse gerbe.

Ce qui permet de tirer près sans abîmer le gibier mais aussi de moins le rater (et oui plus grande dispersion des plombs!!!!).

Tout en gardant bien sur un coup de 6 en second coup (on ne sait jamais: un faisan est si vite arrivé!!!!!!).

Donc en conclusion pour la grive au 8 je dis oui.
frosties

Message par frosties »

Merci pour cette conclusion, c'est ce qui m'importait le plus.

Frosties
Répondre