Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai trouvé quelques infos sur le forum, mais assez anciennes, je me permets donc de poser ma question pour avoir des conseils récents!
En 7x64, je tire actuellement des RWS ID Classic 11,5g et, au vu de ma modeste expérience et au-delà du fait que ça coûte un rein, j'en suis plutôt content pour mon usage (battue, chevreuil et sanglier distance 50 maxi pour l'instant).
Je vais bientôt avoir la possibilité de chasser un peu à l'approche, et aussi d'aller en battue avec des postes plus éloignés (jusqu'à 100m environ)mais pas toujours.
Dans ce cadre, je me demandais si le passage à la KS 10,5 g ne serait pas plus indiqué pour pouvoir garder la même cartouche sans devoir refaire le réglage à chaque fois.
J'en appelle donc aux conseils bienveillants des membres du forum pour essayer de m'éclairer un peu...
- que donne la ID Classic 11,5 en tir modérément éloigné (disons 150-200m)? Peut-on encore l'utiliser correctement à l'approche? Quid de son efficacité?
- Inversement, que donne la KS 10,5 en battue? J'ai entendu dire que ça pouvait faire du vilain sur le gibier, notamment le chevreuil.
Evidemment, nous sommes tous d'accord: une balle mal placée reste une mauvaise balle et une balle bien placée fera le boulot, mais je sollicite toute de même votre expérience pour m'orienter vers un choix de cartouche...charge à moi de les placer au mieux après!
Je sais que Norma fait aussi d'excellentes cartouches, mais je les trouve plus difficilement, restons-en donc à RWS si possible... En revanche, si quelqu'un a une expérience de la Sako Hammerhead pour un usage qui correspond au mien, ça m'intéresse!
Merci d'avance.
EDIT: houlà, le boulet! u;1k Je viens seulement de voir qu'un sujet bien similaire avec plein d'infos datait d'il y a à peine quelques jours.... Voilà ce que c'est, de compulser frénétiquement des dizaines de pages d'archives... Désolé tout le monde! Donc si un modérateur peut fermer...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.