Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
candide tu crois pas que ca vient du bois aussi??à ce que je vois le bereta à déja un très beau bois d'origine!et celui de kuzhar il me semble que c'est un demas si je ne m'abuse!donc des fusils de haut de gamme avec déja un beau bois d'avance!!
c'est qoui le fusil que tu veux faiure briller candide??
je dit ca j'en sait rien du tout j'y connais rien!!c'est juste une supposition!
@Benoît wrote:@kurzhaar06 wrote:c'est pourtant bien la recette du poncé huilé
Peut être mais la gomme laque est un vernis, alors si ça vous plait d'appeller un support huilé parce que vous passez de l'huile puis avant ou après du vernis, c'est comme vous voulez..... la gomme laque sert a fixe la teinte que tu veux donner au bois et a teinter la poudre de pierre qui ta servi de bouche porage quand tout et fixe tu reprend tes seances de ponçage en fet tout et dans le ponçage a partir de la ta crosse et mat mais la surface et hyper lisse je dirai meme polie c'est a partir de la que l'huile et le seca rentre en jeux il te faudra pas moins de 20 couche pour arriver a un brillent parfait voila mais il faut voir pour comprendre car en fet c'est assez technique
Oui, la beauté d'origine du bois y fait certainement, la il s'agit d'un vieux juxta anglais dont le bois n'a rien à voir mais je l'ai poncé, huilé avec amour et tout et tout et j'avoue que même en finissant avec de la cire il reste très mat.
Pour moi poncer et huiler donnait plus de brillant.
Mais bon, je vais faire avec!!
Pour les Perfex, impeccable pas besoin de les reprendre!!
La gomme laque sert à donner de la chaleur à certains bois parfois terne. Tu mets la gomme laque que tu laisse sécher, ensuite huile de lin avec teinte ou sans, et tu ponce en passant du grain 280 au 1200. Quand tu a la teinte que tu veux tu laisse sécher. Tu reprends ton ponçage avec de l'huile de lin sans teintes avec les mêmes grains qu'avant du 280 au 1200. Quand ton bois est lisse et biens poncé tu laisse sécher. La commence le traitement avec huile de lin, siccatif et lustrage. Une vingtaine de couches sont nécessaires avec des temps de séchage entre deux. Pour faire un poncé huilé de cette façon, Traditionnelle, il faut un mois et c'est un Poncé Huilé et pas autres choses.
Ton huile de lin doit être mélangé avec de l'essence de térébenthine. Ta crosse après le nettoyage doit être passée à l'alcool 95° et brulée, poncée, il faut mettre de la poudre de pierre ponce, repassée à l'alcool, la gomme laque vient donner de la chaleur au bois et après ponçage à l'huile et tralalalala. Un mois de boulot. Comme dit Kurzaar06 il faut voir pour comprendre.
il ya non seulement des tours de mains et quelques recettes presque secretes on dirait!!
Secrètes, non, mais le tout est d'avoir le courage et le temps de s'y mettre. Une telle entreprise sur une de mes crosses me fait un peu peur. J'ai peur de la louper, surtout avec le siccatif dont l'enploi semble assez délicat.
Donc comme toi Candide, je crois que je vais me résoudre à préférer le bois un peu mat : ça me simplifiera la vie ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.