Poncé Huilé Beretta 682 Sporting

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
baya59

Message par baya59 »

candide tu crois pas que ca vient du bois aussi??à ce que je vois le bereta à déja un très beau bois d'origine!et celui de kuzhar il me semble que c'est un demas si je ne m'abuse!donc des fusils de haut de gamme avec déja un beau bois d'avance!!

c'est qoui le fusil que tu veux faiure briller candide??

je dit ca j'en sait rien du tout j'y connais rien!!c'est juste une supposition! :wink: :)
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Benoît wrote:@kurzhaar06 wrote:c'est pourtant bien la recette du poncé huilé :) :wink:

Peut être mais la gomme laque est un vernis, alors si ça vous plait d'appeller un support huilé parce que vous passez de l'huile puis avant ou après du vernis, c'est comme vous voulez..... :wink: la gomme laque sert a fixe la teinte que tu veux donner au bois et a teinter la poudre de pierre qui ta servi de bouche porage quand tout et fixe tu reprend tes seances de ponçage en fet tout et dans le ponçage a partir de la ta crosse et mat mais la surface et hyper lisse je dirai meme polie c'est a partir de la que l'huile et le seca rentre en jeux il te faudra pas moins de 20 couche pour arriver a un brillent parfait :wink: voila mais il faut voir pour comprendre car en fet c'est assez technique :wink:
candide

Message par candide »

Oui, la beauté d'origine du bois y fait certainement, la il s'agit d'un vieux juxta anglais dont le bois n'a rien à voir mais je l'ai poncé, huilé avec amour et tout et tout et j'avoue que même en finissant avec de la cire il reste très mat.

Pour moi poncer et huiler donnait plus de brillant.

Mais bon, je vais faire avec!!

Pour les Perfex, impeccable pas besoin de les reprendre!!
otto

Message par otto »

Salut,

La gomme laque sert à donner de la chaleur à certains bois parfois terne. Tu mets la gomme laque que tu laisse sécher, ensuite huile de lin avec teinte ou sans, et tu ponce en passant du grain 280 au 1200. Quand tu a la teinte que tu veux tu laisse sécher. Tu reprends ton ponçage avec de l'huile de lin sans teintes avec les mêmes grains qu'avant du 280 au 1200. Quand ton bois est lisse et biens poncé tu laisse sécher. La commence le traitement avec huile de lin, siccatif et lustrage. Une vingtaine de couches sont nécessaires avec des temps de séchage entre deux. Pour faire un poncé huilé de cette façon, Traditionnelle, il faut un mois et c'est un Poncé Huilé et pas autres choses.

Cordialement :evil: :D :D :D :D :( :idea: :x

Otto
otto

Message par otto »

Candide,

Ton huile de lin doit être mélangé avec de l'essence de térébenthine. Ta crosse après le nettoyage doit être passée à l'alcool 95° et brulée, poncée, il faut mettre de la poudre de pierre ponce, repassée à l'alcool, la gomme laque vient donner de la chaleur au bois et après ponçage à l'huile et tralalalala. Un mois de boulot. Comme dit Kurzaar06 il faut voir pour comprendre.

Salut
candide

Message par candide »

N'empêche que, petit à petit, on en apprend des trucs, entre juste de l'huile plus de l'huile de coude à tout ça, y a une marge.

je commence à comprendre qu'il ya non seulement des tours de mains et quelques recettes presque secretes on dirait!! :wink:
Gery

Message par Gery »

il ya non seulement des tours de mains et quelques recettes presque secretes on dirait!!

Secrètes, non, mais le tout est d'avoir le courage et le temps de s'y mettre. Une telle entreprise sur une de mes crosses me fait un peu peur. J'ai peur de la louper, surtout avec le siccatif dont l'enploi semble assez délicat.

Donc comme toi Candide, je crois que je vais me résoudre à préférer le bois un peu mat : ça me simplifiera la vie ... :cry:
baya59

Message par baya59 »

bah continu avec ton bon vieux perfex!! :wink: :x
Benoit

Message par Benoit »

Alcool + gomme laque + poudre de pierre ponce = vernis au tampon :wink:

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...... :oops:
candide

Message par candide »

C'est vrai que lui, au moins, a le vernis qui tient le coup.

Quand à refaire une crosse, encore une fois, je ne manque pas de courage mais pour le moment, le résultat n'est pas au rendez vous.
Répondre