Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La pierre ponce est utilisée avant le ponçage, on la met sur le bois, ensuite on passe l'alccol pour ouvrir les pores du bois et faire rentre la pierre ponce pour qu'elle soit retenue dans le bois. On passe au ponçage sans aucun autre produit jusqu'au grain 1200.
Gomme laque : on applique la gomme laque pour donné de la chaleur au bois. Apres sechage on reprend le ponçage à 0 jusqu'au grains 1200 à nouveau, donc la gomme laque avec un telle ponçage ........
On reprend à poncer avec de l'huile teinté ou neutre jusqu'au 1200 etc.
Donc ce n'est pas la même chose que les meubles, ecoole d'armurier pour moi pas CAP de menuiserie, d'ailleur un menuisier ne fait pas de crosse..
ce n'est pas la même chose que les meubles, ecoole d'armurier pour moi pas CAP de menuiserie, d'ailleur un menuisier ne fait pas de crosse..
Ben oui, chacun son boulot. On sait tous bien plus de choses que les autres dans un domaine précis, mais ils en savent bien plus que nous dans d'autres.
J'ai pour habitude de passer régulièrement mes crosses à la cire d'antiquaire puis à l'huile et le résultat est assez sympa, ai-je tort sur le long terme?
je ne veut pas créer de polemiques inutiles, je travail aussi le bois, je fait di tournage et je sais qu'on utilise aussi la pierre ponce, la gomme laque, la cire, mais pas d'huile, donc à chaque discipline ces composants et avec des techniques et des façons de les appliquer differentes. Tous le monde à raison mais il y a des écoles.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.