port fusil en bandoulière

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
vaneau38
Messages : 172
Inscription : 17 mars 2010 12:47

Message par vaneau38 »

Bonjour,

Pour ma part,je me verrai mal porter a la main mon fusil pendant 2heures pour allez me posté.Bien sur je vais au poste déchargé,je charge un fois arrivé,et je décharge dés que je quitte mon poste.

Mais je pense que cela dépend de la chasse qu'on pratique.

Bonne journée
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

la mise en bandoulière se fait avec une bretelle de transport.

transport, pas port.

il n'y a pas assez d'accidents tous les ans avec ça ?

faites vous sauter la tête et surtout faite sauter la tête de celui qui vous accompagne.

arrêtez de croire que ça n'arrive qu'aux autres une bretelle ou une grenadière qui casse.



et pour l'arme chargée posée à la verticale à coté de soi,

le dernier mort ne date que de la saison passée.

tué par sa propre arme en attendant le gibier.



la question est juste mais certaines réponses f1ol;
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

NICOLAS, au lieu d'écrire

"la question est juste mais certaines réponses",

tu devrais expliciter et donner tes solutions, cela nous ferait peut être avancer, ce qui serait positif!

A+ CDT.
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

De toute façon, une arme qu'elle soit chargée ou déchargée, doit avoir le canon pointé vers le ciel ou le sol... c'est le B A ba.

Et c'est un certain respect pour nos amis qui nous entourent à la chasse.

Pour ma part, en plaine, je porte le fusil cassé sur l'épaule, dans la traque, j'utilise une winchester

94 avec toute les sécurité possible, je ne chambre la cartouche qu' au moment du tir...

Au poste, avec ma Sauer, j'oriente le canon vers des endroits en total sécurité!

Ce ne sont pas des jouets que l'ont a entre les mains, mais je pense que l'on en est tous conscient. Considéront toujours une arme comme potentiellement dangereuse, cela permet d'y être en permanence attentif...

Cordialement.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Mes fusils ne sont pas équipés de bretelle (faire comme Alexis 43 quand on a des superposés). J'en mets une sur ma carabine d'approche, que j'arme juste avant le tir. Quant à ma carabine de battue, je mets la bretelle pour les déplacements aller et retour aux postes de tir; car aucune arme ne peut-être chargée avant le signal de départ de battue. Mais je l'enlèle pendant l'action de chasse. Je trouve plus pratique et plus sécurisant de tirer sans bretelle. Nicolas 15 a bien expliquer le danger de la bretelle pour chasser.

Cordialement.
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Pour mes armes lisses : Pas de bretelle Je porte mon arme toujours "cassée" et elle n'est fermée que sur une occasion de tir. Au poste, en attente de tir, l'arme fermée est positionnée tenue à deux mains, les canons hauts.

Pour les armes rayées, j'utilise la bretelle pour le transport. L'arme peut être chargée, mais non armée.



Je suis contre l'utilisation d'une bretelle avec une arme chargée et armée :evil:
guillaume0623
Messages : 210
Inscription : 02 oct. 2009 15:31

Message par guillaume0623 »

bonjour à tous



la bretelle est un piège. En sous bois elle s'accroche partout et en plaine qui n'a jamais raté un perdreaux qui décolle directe à l'arrêt du chien le temps d'épaulé bye bye l'ami.

Pour moi c'est à bannir. :deho:rs
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

quelque fois la bretelle pour le tir à bras franc à l'arme rayée peut s'avérer très utile,

c'est la méthode américaine, on enroule l'avant bras autour d'elle et l'on stabilise parfaitement le tir tout en suivant l'animal qui se dérobe au loin. J'exploite souvent cette méthode lorsque je suis posté en plaine, et je doit dire que c'est très éfficace.

Mais je préfère toujours avoir l'arme à la main pour tout ce que nous avons pu énumérer auparavant.

Amicalement.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Pour les armes rayées, j'utilise la bretelle uniquement pour les déplacements, carabine non chargée.

Une fois au poste ou à l'affût, je charge la carabine et suivant les circonstances, je l'arme ou pas. Cela dépend du "confort" du poste, de l'environnement etc etc.

Mais une fois armée, je ne lache jamais ma carabine, tout comme le fusil au poste, canon vers le haut crosse au sol et je désarme au moindre évènement qui me paraît être accidentogène.

A+ cdt
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Faut tout de même pas exagérer, j'ai toujours mes fusils à l'épaule quand je chasse, parfois je regarde si je trouve des champignons, rien de plus pratique qu'une bandoulière ! quand au danger j'ai vu tellement de chasseur garder les fusils dans les bras non cassés la sureté mise en parlant, moi mon fusil en bandoulière la sureté.

Non faut pas non plus exagérer, bientôt on va évoquer l'obligation de démonter le fusil pour se déplacer...de 10 mètres...

Et les automatiques...dans les bras, ils cassent pas le fusil pour parler...la bandoulière les canons vers le ciel....le risque pour les anges qui volent...non. On garde la bandoulière...
Répondre