Pour ou contre l'interdiction du SA ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@CANARD34 wrote:Après pour les douilles récupérer c'est sur que c'est pas facile de les récupérer....par contre je connais des chasseurs ayant un superposé avec éjecteur ... et leur douilles finisse par terre aussi sans qu'elle soit ramassé.... :cry:



Je comprends, mais ça n'a rien avoir celui qui n'a pas la volonté de ramasser ses cartouches qu'il ait un S.A ou superposé, juxta, éjecteur ou non, ça changera rien, il laissera ses douilles par terre.



Mais, je suis désolé la personne qui ramasse ses cartouches à moins de chance de TOUTES les retrouver avec un S.A qui éjecte à plus de 3 m de lui, tandis que celui qui a un superposer même avec éjecteurs, (au passage avec les éjecteur lorsque tu casses ton fusil tu mets le pouce sur les douille pour évité qu'elles éjectent). Le S.A éjecte en instantané lors du tir, a moins que tu ais 3 yeux et que tu arrives à voir où va ta douille...



Je te mais au défi, de te mettre au poste dans une petite friche et de tirer... je suis persuadé qui va te manquer des douilles à la fin.



J'ai un amis qui chasse avec un S.A, et béh je le pourrie pck à chaque fois un perd un temps à ramasser ses douilles et en plus on ne les retrouve pas toutes.



8)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@CANARD34 wrote:Ensuite, et ca c'est mon expérience personnel, j'ai remarqué qu'au petit gibier, la majorité des viandards utilisent ce type d'arme.







slt a tous,



Je ne voulais pas réagir a ce débat..... mais là... :shock:

J'ai un SA et je chasse le petit gibiers avec d'autres personnes tous détenteur de SA... et nous ne sommes pas Viandars .... heureusement que je ne suis pas fragile du cœur.... :lol:



Après pour les douilles récupérer c'est sur que c'est pas facile de les récupérer....par contre je connais des chasseurs ayant un superposé avec éjècteur ... et leur douilles finisse par terre aussi sans qu'elle soit ramassé.... :cry:



et pour finir, cela fais 20 ans que je chasse et coté sécurité.... je n'ai jamais tuer ou blessé quelqu'un a la chasse... :P





Excuse moi de pas avoir mis du rouge et du gras à "c'est mon expérience personnelle". Je te fais un dessin ou tu veux que je t'explique pour ton petit cœur ? Tu remarqueras que j'ai dis, la majorité des viandards utilisent ce type d'arme, et pas la majorité des chasseurs utilisant ce type d'arme sont des viandards. Tu saisis la nuance ou bien ?
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Par contre Colvert Charentais, elle sort d'où cette question?



Il est question quelque part dans les textes de cette interdiction? C'est un projet de loi?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais combien de chasseurs achèteraient un SA si on les limitait à 2 coups? :roll: coi;k



8)
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@Alexis43 wrote:Salut,



COLVERTCHARENTAIS, j'ai voté "sans opinion" et je t'explique pourquoi.



Je ne suis ni pour ni contre, je m'en fous complètement, chacun chasse bien avec le type de fusil qu'il souhaite.



Par contre, je suis résolument contre les fusils qui peuvent tirer plus de 2 coups.

Je dis bien fusils, pas carabines.



J'estime que l'on en a largement assez avec deux coups.



Donc, si la question avait été "pour ou contre les fusils à 3 coups", alors j'aurai voté contre. :(



8)



Bonjour,



je suis tout à fait d'accord avec Alexis43. J'ai voté "contre" parce que je trouve qu'il y a assez d'interdictions qui nous pourrissent la vie sans en rajouter d'autres. Mais je suis pour la limitation à deux coups de ce type d'arme. Je suis certain que le nombre important de semi-auto vient de ce surcroît de capacité et de la prétendue supériorité qu'il donne. Avoir deux coups à tirer n'est déjà pas mal, si on manque au premier, le second est là pour se rattraper, mais si on a aussi manqué celui-là, c'est qu'on a mal tiré, tant pis pour nous. C'est aussi cela l'Ethique de la chasse.



Cordialement.
CANARD34
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2014 09:14

Message par CANARD34 »

Excuse moi de pas avoir mis du rouge et du gras à "c'est mon expérience personnelle". Je te fais un dessin ou tu veux que je t'explique pour ton petit cœur ? Tu remarqueras que j'ai dis, la majorité des viandards utilisent ce type d'arme, et pas la majorité des chasseurs utilisant ce type d'arme sont des viandards. Tu saisis la nuance ou bien ?[/quote]













Et bien Sim, fais moi un beau dessin car apparement tu as fais une Ecole d'arts, et mon petit cœur adore l'art.... :twisted:



Et j'ai pas saisie la nuance.... 8) ... et bien quoi....tu va venir me l'expliquer a mon domicile... 8)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

ouaip bof.....éthique de la chasse et semi auto niveau argument vous repasserez :| ...idem niveau sécurité. Si on parle d'éthique il y a certainement d'autres choses à traiter que le sujet de l'arme.



Vous pouvez faire du n'importe quoi avec un 2 coups, tirer le gibier en limite de portée en disant qu'il en risque plus que vous, jeter les douilles, pointer le canon vers le voisin, passer une clôture avec l'arme chargée et je m'arrête là...

Des viandards j'en vois bien à courser les bécasses de novembre à février avec un bécassier 2 coups, voire en petits calibres, drapés dans l'étendard de l'éthique, et qui soi disant se limitent au PMA :| . J'en connais aussi qui remplissent des congèl avec un superposé en étant à la chasse tous les jours.



Mon avis c'est que le SA est une arme différente avec avantages et inconvénients, qui en font plutôt une arme réservé aux chasses de postes, là où non seulement vous retrouverez les douilles, mais en plus où le 3e coup peut avoir une certaine utilité. Après que les gens le prennent pour tout.... à partir du moment où ils assument les inconvénients, et le manipulent correctement...je n'ai pas de critiques.
CANARD34
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2014 09:14

Message par CANARD34 »

Des viandards j'en vois bien à courser les bécasses de novembre à février avec un bécassier 2 coups, voire en petits calibres, drapés dans l'étendard de l'éthique, et qui soi disant se limitent au PMA :| . J'en connais aussi qui remplissent des congèl avec un superposé en étant à la chasse tous les jours.



Mon avis c'est que le SA est une arme différente avec avantages et inconvénients, qui en font plutôt une arme réservé aux chasses de postes, là où non seulement vous retrouverez les douilles, mais en plus où le 3e coup peut avoir une certaine utilité. Après que les gens le prennent pour tout.... à partir du moment où ils assument les inconvénients, et le manipulent correctement...je n'ai pas de critiques.[/quote]











+ 10000 avec toi red... :carton:es :mrgreen:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Statistiquement parlant, on a plus de chance de toucher sa cible avec 3 coups qu'avec 1 ou 2, et toujours statistiquement, de tuer plus avec trois coups, qu'avec 1 ou 2... :)



Après, on peut toujours nier les mathématiques pour se justifier! :lol:



8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Ben justement, une bonne raison de le supprimer...cela évitera peut être des blessés qui iront lamentablement crever ailleurs dans d'atroces souffrances inutiles.
Répondre