Pour ou contre l'interdiction du SA ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Tu y crois à la vidéo de benelli f1ol;



galochon
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@steiin35 wrote:@galochon wrote:Bonjour,

De la violence que les douilles sont éjectées j'ai de peine à croire quelles puissent être happées par l'aimant :|



galochon





pourquoi ferait-il une vidéo menssongère ? et je vois pas ou elle serait truquer ?





L'aimant attire le fer, les douilles sont majoritairement en laiton ou alu plus rarement maillechort, mais aucuns de ces alliages n'est attiré par un aimant alors comment expliquer l'inexplicable?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



La quasi totalité (je dis bien quasi) des douilles de fusil ont des culots en "acier" protégé de l'oxydation par un traitement de surface laitonné, d'ou sa couleur.



Prenez un aimant, une simple "magnète" et faites le test, ou contentez vous de gratter la surface avec un couteau...

Au prix du cuivre et du zinc comparé à celui de l'acier...grosso modo 10 fois et 4 fois...



Quant à la puissance de l'aimant...

Il n'est pas impossible non plus que la puissance de l'éjection soit modifiée pour rendre le système opérationnel.



8)
facoco
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2013 11:02

Message par facoco »

Salut à tous, je viens de lire a peu près tous le topic, et bien moi je suis ni pour ni contre.



Je viens d'avoir le permis, et j'ai pas mal réfléchis a cela car je vais avoir comme premier fusil, un SA (qui me viens de la famille, du coup, il est pas chère pour commencer :mrgreen: )



Mais je pense que je l'utiliserais avec seulement 2 cartouche car je suis un peu parano sur la sécurité.



Le principal inconvenient, je pense, est que lorsqu'il faut décharger et recharger à chaque obstacle, on va prendre plus de temps avec un SA qu'avec un basculant, du coup, un jour on va arreter de le faire car ca gonfle... c'est là, qu'il faut rester fort et concentré. Mais aussi, si je vais au lapin, et que je vois, sait-on jamais, un sanglier :P je fais comment pour changer de munition sans faire de bruit et rapidement??? beh, je fais pas.. voilà le dilem... :|



J'étais en train de regarder pour une carabine pour le futur, et justement j'hésite entre une carabine à verrou ou bien une SA. Sachant que je vais faire de la battue, de l'approche et peut-être de l'affût. Et bien je me dis, pour la battue, le SA ca peut-être bien car ca va vite, mais pour le reste, je me dis que la carabine a verrou, si je suis bon, je devrais pouvoir avoir ma cible du premier coup, voir du deuxième pour l'achever, sinon, c'est que je suis pas bon et tans mieu pour le gibier... du coup, ba la carabine, ca va rester pour le futur car je n'est pas assez de recul pour faire un choix.



Donc voila mon avis. ça n'avancera cetainement personne, mais au moins je me suis exprimé sur le sujet :D



A plus
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

salut mais met les tes 3 cartouche qu'est ce que sa fera ? rien

faut pas en avoir peur des SA se sont de bon fusil très confortable et agréable
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Merci tout le monde pour le soutient apporter car comme l'as dit je ne sais plus quelle personne un SA n'est pas plus dangeureux qu'un deux coup ou un mono coup et je suis d'accord avec un post j'ai bien le droit de poser une question ! Bon je vous avoue je ne croyais pas que cela allez prendre une telle mesure ! Merci encore pour tout et bonne soirée et vivement Dimanche que j'essaye mon nouveau superposé ! Et oui Colvert qui as acheter un superposé vous ne l'auriez pas cru un gars accro au SA comme moi et pourtant si tout le monde change ! Bon sur ceux bonne nuit !
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Excusez moi mon tel a beuger !
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

@steiin35 wrote:@Colvert Charentais wrote:Excusez moi mon tel a beuger !





oui on n'a vue :D fr;iend



les trois msm pur hasards :idea:

ou es ce un message subliminal pour les pour du sondage :x :x :x
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Colvert il est bien lâcher 3 chose d'un coup

m1;dr m1;dr
Holosight
Messages : 61
Inscription : 30 déc. 2006 17:02

Message par Holosight »

Bonjour à tous



Je n'ai pas tout lu, mais une majeure partie des réponses portent sur la sécurité.

Perso je n'ai qu'un superposé et une carabine semi auto mais je ne vois pas en quoi un semi auto est plus dangereux qu'un 2 coups...

En aucune manière c'est l'arme qui est dangereuse. C'est celui qui la tiens qui est dangereux et je peux vous assurer que j'ai déjà fait des battues avec des gars qui n'avaient que 2 coups, mais quand vous êtes à 50m d'un gars qui tiens son 2 coups à plat sur ses genoux avec les 2 canons qui vous regardent et bien je me charge de gueuler FORT, mais ce n'est pas l'arme qui est pour quelque chose, c'est bien celui qui la tiens.



Autre chose;

En ce qui concerne les carabines semi auto, à mon sens l'aberration est dans le magasin inamovible car la on peut commencer à parler de sécurité, car un vrai labeur de charger et décharger le magasin inamovible au moindre fossé ou passage glissant, donc bien des chasseur ne prennent pas le temps de décharger.

Par contre si notre règlementation était un peux moins stupide et laisse les chargeurs amovible avec 3 cartouches, il serait bien plus aisé d'enlever le chargeur, vider la chambre puis remettre la cartouche enlevée dans le chargeur. Cette manipulation serait plus simple plus rapide et la sécurité en serait améliorée...

Je précise en laissant la réglementation avec un maximum de 3 coups possibles, ce qui est correct, et ne venez pas me dire que les gars en profiteraient pour en mettre 4, les quelques tricheur possible serait vite repéré et sanctionné.



Carabine ou fusil semi auto ne sont pas plus dangereux que d'autres, c'est sur celui qui les manipules qu'il faut taper. Le seul bémol c'est les douilles vides.
Répondre