Pour ou contre l'interdiction du SA ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Pour se détendre un peu si l'on parlait de la 9 grains pour tirer la Bécasse à 150 mètres ! :deho:rs
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Oui moi jutilise deja la 28 grain sur les faisan et les palombe sa marche tres bien jadorre
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@DARNEPASSION wrote:bonjour ,



+ 1000 avec Géry et 1henri... sondage complétement couilleux....



DARNE

+1 :wink:
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

C'est gentil mais je possait juste cette question car moi même j'en possede deux et j'est deja recu des remarques de chasseur pas super sympa c'est pour cela que c'est un sondage !
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@Colvert Charentais wrote:C'est gentil mais je possait juste cette question car moi même j'en possede deux et j'est deja recu des remarques de chasseur pas super sympa c'est pour cela que c'est un sondage !



dit moi qui c'est je vais leur servir le pastis empoisonner ...

avec de l'eau chaude et du sel ...

la prochaine fois on ne critiquera pas mes bébé
papy78
Messages : 30
Inscription : 23 sept. 2014 19:45

Message par papy78 »

bonjour



pour moi le semi auto n'est pas autorisé dans la société de chasse



suite au règlement intérieur



par contre ailleurs je le prends quand je suis seul et que je peux



ramasser mes douilles souvent au poste fixe



la vidéo avec l'aimant est géniale
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

@1henri wrote:Par contre Colvert Charentais, elle sort d'où cette question?



Il est question quelque part dans les textes de cette interdiction? C'est un projet de loi?





Colvert Charentais, ce sondage et son titre n'ont pas de lien avec l'actualité juridique? On pourrai penser que si avec la formulation que tu utilise.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Il est vrai que la formulation du sondage est mal choisie. Je pense que le but était simplement de connaitre l'avis des uns et des autres sur ce forum. Et cela à cause de remarques que colvert reçoit à la chasse. Soyez indulgent avec lui fr;iend . Il n'est pas responsable des interventions des uns et des autres.

Keep cool les gars, le SA est autorisé et il n'y a pas (à ma connaissance) de projet d'interdiction.
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

J'ai l'impression que plus un sujet est inutile, plus il suscite de réactions.

Dommage, beaucoup de bruit pour rien...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@marcheur wrote:@sim09 wrote:

Ensuite, et ca c'est mon expérience personnel, j'ai remarqué qu'au petit gibier, la majorité des viandards utilisent ce type d'arme.





c'est complètement idiot d'affirmer une telle bêtise...c'est comme si je disais que la plus part des viandars ont des épagneuls bretons ou des setters....(ou autre race).

ou que la plus part des gens qui roulent en renault ou en peugeot sont des chauffards...



bref aucun rapport!!!



J'ai pas souvenir d'avoir chasser avec toi, donc oui, dans mon coin, la majorité des viandards utilisent ce type d'arme, j'ai pas dis que c'était pareil ailleurs, encore moins une généralité. Vous le faites exprès ou vous avez du mal avec le français ?

Et alors, c'est pourtant logique, un coup de plus, c'est potentiellement un gibier de plus sans recharger, je vois pas où est le mal dans ce que je dis.



A la pêche, les viandards pêchent avec 4 lignes sur les nids de sandre à l'ouverture, pas avec un seul lancer et une cuillère. Et c'est pas pour autant que les carpistes qui pêchent avec 4 cannes sont des viandards. Faut se détendre un peu les gars et lire correctement avant de crier au scandale.



Après je rejoins Alexis43 (pour une fois qu'on est d'accord), si on supprime un coup au semi-auto, beaucoup de monde revendra son fusil. Faut arrêter d'être hypocrite, c'est comme les mecs qui te disent qu'ils utilisent du disperseur pour pas abimer les bécasses, mais qui tirent des "faisans" en plein champs à 10m avec une 36g BJ (et un semi auto :( :( je déconne je déconne !!!).



Maintenant, je ne suis pas contre son utilisation, une fois de plus c'est le chasseur qui est dangereux, personne n'a réellement tort dans ce débat. Mais comme l'a dis un membre, comment vérifier le canon quand on franchit 15 clôtures en 30min ? Je viens de comprendre pourquoi on apprend pas au permis de chasser à manipuler ces armes. On peut aussi comprendre que certaines chasses l'interdisent, car il est purement et simplement inadapté dans certains endroit. Et c'est facile de leur jeter la pierre, mais prenez les responsabilité d'un président en cas d'accident alors, et on en reparlera.



Sinon, pour ceux qui n'aurait toujours pas compris, ou qui font des raccourcis sur ce qu'ils veulent, je n'ai jamais dis que les possesseurs de semi-autos sont tous des viandards.
Répondre