@marcheur wrote:@sim09 wrote:
Ensuite, et ca c'est mon expérience personnel, j'ai remarqué qu'au petit gibier, la majorité des viandards utilisent ce type d'arme.
c'est complètement idiot d'affirmer une telle bêtise...c'est comme si je disais que la plus part des viandars ont des épagneuls bretons ou des setters....(ou autre race).
ou que la plus part des gens qui roulent en renault ou en peugeot sont des chauffards...
bref aucun rapport!!!
J'ai pas souvenir d'avoir chasser avec toi, donc oui, dans mon coin, la majorité des viandards utilisent ce type d'arme, j'ai pas dis que c'était pareil ailleurs, encore moins une généralité. Vous le faites exprès ou vous avez du mal avec le français ?
Et alors, c'est pourtant logique, un coup de plus, c'est potentiellement un gibier de plus sans recharger, je vois pas où est le mal dans ce que je dis.
A la pêche, les viandards pêchent avec 4 lignes sur les nids de sandre à l'ouverture, pas avec un seul lancer et une cuillère. Et c'est pas pour autant que les carpistes qui pêchent avec 4 cannes sont des viandards. Faut se détendre un peu les gars et lire correctement avant de crier au scandale.
Après je rejoins Alexis43 (pour une fois qu'on est d'accord), si on supprime un coup au semi-auto, beaucoup de monde revendra son fusil. Faut arrêter d'être hypocrite, c'est comme les mecs qui te disent qu'ils utilisent du disperseur pour pas abimer les bécasses, mais qui tirent des "faisans" en plein champs à 10m avec une 36g BJ (et un semi auto
je déconne je déconne !!!).
Maintenant, je ne suis pas contre son utilisation, une fois de plus c'est le chasseur qui est dangereux, personne n'a réellement tort dans ce débat. Mais comme l'a dis un membre, comment vérifier le canon quand on franchit 15 clôtures en 30min ? Je viens de comprendre pourquoi on apprend pas au permis de chasser à manipuler ces armes. On peut aussi comprendre que certaines chasses l'interdisent, car il est purement et simplement inadapté dans certains endroit. Et c'est facile de leur jeter la pierre, mais prenez les responsabilité d'un président en cas d'accident alors, et on en reparlera.
Sinon, pour ceux qui n'aurait toujours pas compris, ou qui font des raccourcis sur ce qu'ils veulent, je n'ai jamais dis que les possesseurs de semi-autos sont tous des viandards.