Pour ou contre l'interdiction du SA ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@CANARD34 wrote:Excuse moi de pas avoir mis du rouge et du gras à "c'est mon expérience personnelle". Je te fais un dessin ou tu veux que je t'explique pour ton petit cœur ? Tu remarqueras que j'ai dis, la majorité des viandards utilisent ce type d'arme, et pas la majorité des chasseurs utilisant ce type d'arme sont des viandards. Tu saisis la nuance ou bien ?













Et bien Sim, fais moi un beau dessin car apparement tu as fais une Ecole d'arts, et mon petit cœur adore l'art.... :twisted:



Et j'ai pas saisie la nuance.... 8) ... et bien quoi....tu va venir me l'expliquer a mon domicile... 8)[/quote]



Et non, pas l'école des arts (et métiers ?). Pour le dessin, laisse tomber faudrait que je te fasse une BD.



Pour aller dans le 34, je viens en péniche ou j'attends la marée basse ?



Ah, et si c'est pas une blague et que tu n'as vraiment pas compris, je peux plus rien faire pour toi.



a1;k
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Ce sondage a le mérite d'exister et vous avez le droit de le trouver "couilleux" pour reprendre votre qualificatif.



Je ne sais pas ce que vous entendez exactement par là, mais moi je trouve que, au delà des choix exprimés de chacun, il est révélateur de certains comportements dictatoriaux.



COLVERTCHARENTAIS n'aurait pas le droit de se poser et poser des questions? Cela serait il réservé à certains?

Vous êtes sur un forum ici, pas dans la salle de rédaction de "Rossia Segodnia" !



En quoi ceux qui seraient contre les SA n'auraient pas le droit de s'exprimer?



De quoi ont peur ceux qui sont pour les SA?

Ce n'est pas parce que l'on parle du cancer qu'on l'attrape!

Serait ce un sujet tabou?

Vous avez peur de perdre le bénéfice du 3 ème coup?



8)
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Salut Colvert



Perso si ont m'avait critiqué parceque je possède un SA sa aurait été " moi deja je t'emmer... et si tes pas content du dégage" Voilà ma réponse lol.



Je chasse avec des amis avec des SA et moi meme également meme a la becasse et j'ai jamais eu de problème.



Les gens en dise que du mal parceque tu leur met un SA dans les pattes il sont perdu pour la manipulation alor sa leur plaie pas ils dise que ces dancereux mais LOL
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je vais donner ce qui n'est que mon humble témoignage.



Je chasse depuis près de 10 ans. Au départ je ne chassais qu'avec des superposés. J'étais assez craintif, méfiant et plutôt opposé vis a vis des SA.

Mais comme j'étais souvent invité a chasser le canard a la passée, j'ai finalement acheté un Maxus il y a 2 ans.



Eh ben.... Depuis, j'ai été complètement séduit pas ce fusil et je reconnais que mon superposé reste dans le coffre même pour aller à la billebaude... (je le reprends seulement pour aller à la bécasse car le Maxus est assez long et peu maniable dans un sous bois...).



En fait je pense que c'est surtout le confort et la facilité de prise de visée de ce SA qui me convient. Il "monte" bien, la prise de visée très facile, le confort de tir agréable.

Je ne me sers que très rarement du 3ème coup. Cela a du m'arriver 1 ou 2 fois en 2 ans.



La question de la sécurité ne me semble pas très liée au type de fusil mais a celui qui s'en sert...

En plus avec le "cut-off", rien de plus facile que d'enlever la cartouche et laisser la culasse ouverte, chambre vide et de remettre ensuite la cartouche quand on a passé un barbelé ou un fossé.



Donc pour ma part, je ne vois pas la nécessité d'interdire ce type de fusil.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Ni pour ni contre, mais contre les utilisateurs pollueurs. Le problème a été soulevé, le gros inconvénient vient des étuis balancés ça et là sans respect de la nature. Quand on commence à tirer, on suit les oiseaux mais pas les étuis qui jonchent le sol et après rares sont ceux qui se baissent pour ramasser les douilles. A poste fixe avec récupération des étuis ok sinon je suis contre.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tu as raison de ce côté SCHNUTZ. La récupération des douilles est parfois difficile.



Est ce quelqu'un aurait plus d'informations sur le système présenté dans la vidéo que nous proposé STEIIN35 ?

Ca a l'air simple et efficace. Mais comment se procurer et installer ce système ???



Merci pour les réponses.



Oléron, tu n'as de tuyaux là dessus ?
Marvin.33
Messages : 54
Inscription : 09 sept. 2014 11:49

Message par Marvin.33 »

Contre simplement parce que cest le fusil le plus polyvalent pour moi, poser/vol et pas plus dangeureux que d'autre fusil a 2 percuteurs ;)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Le système avec l'aimant ça a l'air séduisant pour tirer dans le vide, sauf que visiblement il y a des douilles qui se mettent droites et vont masquer les environs du canon, et puis des trucs qui surgissent comme ça sur le côté en pleine visée...pas terrible.

La seule vraie piste d'amélioration serait de concevoir des cartouches bio dégradables, parce que bon...un peu de recul svp: on parle des douilles perdues avec un SA Ok, mais si on doit parler de pollution vous oubliez les bourres à jupes....et ça, superposé, juxta, SA c'est pareil pour tous le monde.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

J.C S H O T W E L L & S O N S

THE BIODEGRADABLE CARTRIDGES MANUFACTURER

"With Sharpshooters Since 1962"

Ecological and Ethical hunting cartridges company



je crois que ce sont les seuls à fabriquer, j'avais vu un article sur un magazine.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

De la violence que les douilles sont éjectées j'ai de peine à croire quelles puissent être happées par l'aimant :|



galochon
Répondre