Pour ou contre l'interdiction du SA ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@steiin35 wrote:pff et bien je dit c'est n'importe quoi de refuser les SA je vois pas ou c'est dangereux temps que l'ont respectes les règles de sécurités !!!



Je dirais que sa énerve de voir quelqu'un avec un coup en + et la loi n'a jamais interdit les SA! C 'est certains chasseur eux même qui l'interdisent



On est d'accord mais en groupe si tu veux respecter les règles de sécurité, un SA ça devient la plaie à trimbaler :? : dès que tu te rapproches de quelqu'un il faut le décharger, il faut te transformer en sentinelle avec le fusil en l'air alors que tous les autres sont confortables avec le fusil vide et cassé sur l'épaule...et malheureusement il suffit d'un ou 2 nazes qui trimbalent leur SA vide comme une pioche, ou même quelques approximations par manque de vigilance, pour que les gens finissent par les interdire plutôt que de se prendre la tête à chaque sortie. Là dessus je les comprends, tout comme le fait d'éviter que les chasses se transforment en ball trap avec des rafales de 3 à chaque levée. Mais bon globalement, le problème vient surtout de la non visibilité de la sécurité avec ces armes, plutôt que des 3 coups.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Voilà j'ai vu quelque post qui m'ont hérissés les poils :

- Depuis quand un SA est un fusil de viandar ? Jamais cela n'as pas été démontré et comme le disais Red Cloud je crois j'en ai vu et j'en connais qui remplissent des congelos avec des superposés et d'autre comme moi qui même avec 3 coups tue : 50 a 60 palombes 10 bécasses et 6 faisans et 10 perdreaux même pas de lievre et 10 canard donc ça me fait un peu c**** que l'on dise encore et encore que le SA est un fusil de viandar

- Comment le 3ieme coup blesse ? Pas tout le temps voir jamais car il me permet de finir un gibier proprement qui vole ou qui cours encore un peu ( pour lui éviter des souffrances)

- Et pourquoi on aurait pas le droit pour la chasse devant soi ? Parce que la gueule du fusil ne vas pas avec ce style de chasse ou que l'on as l'impression de partir a la guerre avec 500 cartouche alors que l'on part pour avant tout une bonne partit de rigolade avec les copains pour voir quelque pièces de gibier

- Depuis quand un SA est plus dangereux qu'une autre arme ? Jamis et comme je le répète c'est pas l'arme qui est dangereuse mais cela est bien son utilisateur en lui même et rien d'autre et je peux vous dire que j'ai vu 2 ou 3 gars ne pas déchargé leur superposés ou juxta quand il venait me dire bonjour alors que moi le mient etait déchargé dpuis 1 min avant d'aller leur dire bonjour donc il ne faut pas généralisé !

Et puis un forumeur qui m'as demander pourquoi j'avais poser cette simple question : c'était juste pour savoir les chasseur avec l'honnêteté de dire : Oui je veut voir le SA disparaître ! Et c'est pour cela que j'ai fais un sondage pour que cela soit plus facile ! Et pour eviter que cela fasse un post de 200 pages

Et pour l'éthique de la chasse je suis d'accord avec la plupart des posts sauf un : je ne suis pas d'accord avec ce post car comme l'as dit une personne l'éthique de la chasse ne dépend pas que de l'arme mais bien des personnes de leur mentalité et tout ce qui s' en suit !

Voila apres ce post assez long désolé mais il y as quelques trucs qui m'ont irrités
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Lol les chasse en Sologne qui refuse les SA sa m'etonne pas si il tombe sur un gas qui tir tres bien a chaque levé il peu faire le triplé... meme si il fait pas de triplé ont a quand meme plus de chance a prélevé l'animal donc beaucoup moin rentable pour la chasse privé enfin parc a gibier volant lol.



Vive le SA pour moi se sont de sacré arme seul l'utilisateur et responsable de ses actes d'insécurité.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

J'ai l'impression qu'en France depuis quelques années, on ne pense qu'à interdire...

Pourtant en 68.......il est interdit d'interdire..
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@Colvert Charentais wrote:Voila je réalise ce petit sondage qui vas faire jaser a mon avis pour savoir combien de chasseur son pour ou contre l'interdiction du SA !



Mais tié pas un peu un fada ? Pourquoi sa on doit se battre ensemble pas entre nous



Les modo devrait vite supprimer sa on risque de perdre du terrain



VIIIIITTTTEEEEEEEE !!!!!!!
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Faut pas donner de mauvaise idée au pied tendre dans les bureau
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

Moi le SA je n'y arrive pas, j'ai l'impression d'avoir une canne à pêche en plus je suis un peu parano, j'inspecte mes canons régulièrement; avec le SA c'est pénible, comme le passage des clôtures. Tu veux changer de cartouche ça fait un bruit pas possible, et comme je suis un manche je mets une plombe à changer... La cerise sur le gâteau c'est la recherche des douilles, même au poste dans les roseaux bon courage...



Enfin bref vous avez compris je n'aime pas ça mais malgré tout je ne vois pas pourquoi il faudrait l'interdire, certains chasseurs sont plus adroit que moi dans la manipulation de l'arme :( .Je chasse la bécassine avec un collègue qui utilise un SA, je ne me sens pas en danger. Une arme doit dans tout les cas être manipulé avec intelligence et discernement, c'est pourquoi j’évite les cons à la chasse, qu'il utilisent un SA, un juxta, un super, un mixte... :evil:



Selon moi le gros problème c'est l’éjection des étuis vides. le système de la vidéo est pas mal à voir si ça ne coince pas de temps en temps.



Mon SA je ne l'utilise qu'a la hutte avec la lunette c'est pas mal et les douilles ne sont pas perdues :wink: .
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@1henri wrote:J'aime pas les semi auto...



J'aime pas non plus les interdictions a tout va et la lourdeur adrministrative...



Donc contre une interdiction.



A force d'interdire, de règlementer, de légiférer, de limiter, de contrôler... On déresponsabilise les gens a un point qui devient dangereux pour notre société.

+1

Voilà sûrement l'une des interventions les plus intelligentes de ce post. J'adhère tout à fait. Dans notre environnement actuel, on a l'impression que tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit, et vice versa. L'obsession sécuritaire devient insupportable. A force de vouloir nous empêcher de mourir, on finira par ne plus nous laisser vivre ... Le plus inquiétant, c'est que certains semblent en redemander. Je trouve ce sondage dépourvu de sens et sans objet.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

"Jai peur de me faire tuer "

Et quand ta fait ton service militaire tavais pas peur de te faire tuer ? Je dit sa je dit rien ....
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Faut arretez la chasse risque de devenir un sport pour lopette flamby avec des truc comme sa

Chacun chasse avec le fusil quil veux meme si cest un aa12 du moment

qu il respecte un minimun de securité cest bon

La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres .
Répondre