Salut à tous, je viens de lire a peu près tous le topic, et bien moi je suis ni pour ni contre.
Je viens d'avoir le permis, et j'ai pas mal réfléchis a cela car je vais avoir comme premier fusil, un SA (qui me viens de la famille, du coup, il est pas chère pour commencer
)
Mais je pense que je l'utiliserais avec seulement 2 cartouche car je suis un peu parano sur la sécurité.
Le principal inconvenient, je pense, est que lorsqu'il faut décharger et recharger à chaque obstacle, on va prendre plus de temps avec un SA qu'avec un basculant, du coup, un jour on va arreter de le faire car ca gonfle... c'est là, qu'il faut rester fort et concentré. Mais aussi, si je vais au lapin, et que je vois, sait-on jamais, un sanglier
je fais comment pour changer de munition sans faire de bruit et rapidement??? beh, je fais pas.. voilà le dilem...
J'étais en train de regarder pour une carabine pour le futur, et justement j'hésite entre une carabine à verrou ou bien une SA. Sachant que je vais faire de la battue, de l'approche et peut-être de l'affût. Et bien je me dis, pour la battue, le SA ca peut-être bien car ca va vite, mais pour le reste, je me dis que la carabine a verrou, si je suis bon, je devrais pouvoir avoir ma cible du premier coup, voir du deuxième pour l'achever, sinon, c'est que je suis pas bon et tans mieu pour le gibier... du coup, ba la carabine, ca va rester pour le futur car je n'est pas assez de recul pour faire un choix.
Donc voila mon avis. ça n'avancera cetainement personne, mais au moins je me suis exprimé sur le sujet
A plus