pour ou contre les semi automatiques

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Salut à tous ...



will, tu m'as tué !!!

:cry: :roll: :wink:

je m'abitue à peine au fabarm ... et va falloir que je le vende !! ah non !!

c'est vrai que pour la plume devant soi, pas trops d'interret le semi, et comme tu l'as dit ; pour les douilles c'est une calamité..(dans un de mes post j'en avais parler rechargement etc...) mais franchement pour le tir à balles, c'est quand meme sympas le troisieme coup... disons.. le premier quand tu te fait surprendre... "portnaouAk".. le second ou tu commmence à t'appliquer mais tu manque quand meme... et le dernier ou la tu vise tu vise et PAN ::! à terre dédé ! (en plus du troisieme, pour la balle le semi c'est quand meme plus regul que deux canons non ?)



C'est quand meme plus abordable que les carabines, et pour la battue (en tous cas dans mon coin) largement suffisant ...



J'ai acheté ce fusil pour 1 la palombe , 2 eventuelement, si l'occas se presente faire la battue.. et 3 me faire plaisir aussi ... car y'à pas de mal à se faire du bien !! :wink: par contre si je devais acheter une carabine, alors que je n'irais à la battue 1 fois tous les deux ans.. tu avoueras que mettre 1200/ 1500 Euros pour le laisser au coffre c'est assez enervant !!



Comme tu le sais je n'ai chassé qu'avec ce fusil depuis l'ouverture car mon verney n'etait pas à mon bras .. et il me fallais le faire mettre en conf.. c'est vrai que c'est un peu déroutant de chasser avec un semi et pas tres discret (pour recharger rapidos et discretos..y'à mieux !!).. mais finalement j'ai tué avec à chaques fois au premier et hormis la palombe que très rarement tiré le troisieme... Apres tout est question de principe pour celui qui l'à dans les mains... ne pas tirer à 2 km et savoir retenir son coup.



Ils font chier avec leur grandes idée !!!... par ex ... le pompe interdit :? :shock: pourquoi (et pourtant je n'en acheterais jamais, aucune utilité (si ce n'est peut etre leur prix), franchement un bon truc de paperassards !! je craindrais plus un semi que ce genre de fusils !! Interdisons aussi les carabines à verrou ou les carabines qui te permettent des tirs trop long et qui ont une puissance de tir bien supérieure !... les lunettes de visée qui te permettent de fendre en deux une mouche à 1 km .. etc... Et à la fin on ira tous à la chasse avec des fusils à flechettes ..



NON !! je le vendrais pas NA !



A+ Olivier



ps : heu dis tu m'en veux pas heing !!:) mangerais bien un ptit peu de ton civet quand meme !!:) :lol: :wink:
Champagnol
Messages : 245
Inscription : 11 mai 2004 20:18

Message par Champagnol »

@Willjoss wrote:Je suis pour l'interdiction totale des armes de chasse à plus de 2 coup en plaine, moi, je fais pas de bruit, j'ai écrit au Ministre qui m'a répondu...



Réponse : C'est à l'étude, les armes semi Auto seront banies de la Communauté Européenne d'ici 10 ans. (4ème cat(en france) ou limitées à deux cartouches, c'est à l'étude) Et peu importe l'utilisation, gabion, passée.....

Lu Willjoss,

Je ne prononcerais pas sur l'intéret ou non d'un semi (perso je n'en ai pas), mais je rebondi sur ton post pour remarquer que au départ tu lui parlais de l'interdiction en plaine, et lui te répond : mais oui, bien sur et pas qu'en plaine, mais partout :shock:



C'est l'exemple type de ce que je dis depuis quelque temps : quand on commence à vouloir s'adresser en haut, on ne sait jamais quel phénomène on déclenche - même si je sais très bien que ce n'est pas toi sur ce coup qui a déclenché le phènomène- ni quel sera, au bout du compte, la teneur de la loi ou de l'arrété. Le problème de départ échappe à son auteur, il est répété, amplifié, déformé,...

A méditer, quand même...



A+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Espérons qu'après l'interdiction du fusil semi auto à trois coups , on ne va pas étudier l'interdiction du fusil à deux coups, puis éventuellement du fusil tout court; remarquez, cela permettra de ne plus rien interdire à la chasse et même de la rendre libre, simplement, il y sera interdit les armes!!



C'est une technique comme une autre mais je ne pense pas ( connaissant les technocrates) que le fait de leur écrire arrange bien les choses à ce sujet et je ne vois pas l'intérêt d'interdire les fusils à trois coups compte tenu du faible pourcentage qu'à mon avis ils représentent en efficacité de réussite par rapport à deux coups.



Quand au danger, ce n'est pas l'arme qui l'est mais celui qui s'en sert et une balle de carabine à verrou ça tue aussi bien qu'une balle de semi auto.



Amicalement
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut a tous,



je possede un semi-auto( MIS AUX NORMES !) et un juxtaposé.....



bien malheureusement pour moi je suis plus regulier au tir avec le semi que le juxta que je prefere esthetiquement



mais FRANCHEMENT pour ramasser les douilles c'est une vraie misere !

surtout dans les broussailles et vignes, je passe autant de temps a chercher les douilles que le gibier......



pour ce qui est du 3 eme coup.... bah a part sur un vol d'etourneaux je vois pas l'interet, je parles bien sur de mon mode de chasse au "cul levé"



a part cela et le chokage limité....

une question de gout et de mode de chasse..... donc chacun vois son avantage.....



Pour jojo 34......



OLIVE tu veux que je te prete mon semi-auto a recul de canon ????

tu va voir lol

ton epaule hesite a faire partir le 3 eme coup :wink:



@+++++

michel
fox77
Messages : 96
Inscription : 14 oct. 2004 15:32

Message par fox77 »

@Anonymous wrote:

Pourquoi rejeter les armes semi auto systématiquement ?





l'éthique s'est pas que ramassé les douilles vides !



un semi auto c'est aussi éthique qu'un PanzerFaust, sa depent comment on s'en sers !



dits donc l'invité, tu l'a bien vendut ta voiture, et pis s'est bien pour contourné la futur reglementation !
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Pourquoi, tu t'es deja servi d'un panzerfaust?
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Concernant ce type d'armes, je ne l'aime pas personellement mais ne n'irai pas jusqu'à approuver son interdiction, il existe des chasseurs qui se sente bien avec ...



Moi, c'est le côté sécurité qui me gêne, je ne saurais mieux expliquer, mais j'ai chassé quelques années avec une 280 Rem semi-auto et je ne me suis jamais senti à l'aise avec... Je l'ai donnée à mon frère (tant pis pour lui !).



Le troisième coup ... parlons-en ! C'est certainement le plus bel indice révélant un magnifique loupé !

Quand je chasse avec des gars qui possèdent ce genre d'engin, et que j'entends les tirs : Pan ! Pan !... et ... Pan ! Je leur crie : "Loupé !" et c'est vrai dans 95% des cas ...



Le troisième coup est souvent là pour faire du bruit, l'énervement, la précipitation, l'éloignement du gibier font qu'il est rarement salutaire pour ce dernier !





Pour le problème des douilles :

Je pense que certains chasseurs équipé de deux coups laissent plus de douilles traîner que d'autres équipés de semi-auto. C'est plus à mon avis une question d'éducation que de type d'arme.





Voilà, c'est tout



A+
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



Je vais vous donner un tout petit peu plus d'éléments. La Commission Européenne étudie l'inderdiction pure et simple des armes dites à rechargement Semi auto. Donc fusils et carabines. Mais pas que ça ! Ceci dit le sujet n'est pas brûlant, donc pas prioritaire actuellement, mais sâchez qu'il est dans les cartons !



Et ce à la demande de la Pologne et de l'Allemagne. C'est un sujet à l'étude(lente), c'est un fait, mais la Commission finit toujours par avoir le dernier mot. Et très mauvaise nouvelle le Gouvernement français n'est pas hostile au projet. C'est déjà appliqué en Angleterre.



Donc seules les armes lisses à 2 coups ou 1 et les armes rayées à culasse(dites à répétition) ou Express devraient sortir indemnes du processus !



Toutes les armes rayées Semi auto, à pompe et levier sous garde seront mise en 4 ème cat ! Donc inutilisable à la chasse. Sauf limitation à 2 cartouches ???



Mais rien n'empeche de faire limiter un semi à 2 cartouches ?( A part la loi )
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Salut l'invité



Un panzerfaust ( poing blindé), c'est un lance grenade antichar individuel ( un peu l'ancêtre du LRAC) créé en 1942 par les allemands pour les chasseurs de blindés et capable de percer 200mm de blindage à 60m.



Cette arme a été distribuée par les nazis aux enfants et aux vieillards forcés de défendre Berlin contre l'entrée des alliés dans la ville.

Quand on sait que 90 % de ces pauvres gens ont été tués, mélanger çà avec de l'éthique et en plus sur un site de chasse, çà se discute!!



Quand aux deux ou trois coups, je ne sais pas ce qui est éthique, ce que je sais c'est que je doute des possibilités reelles d'avoir l'occasion de tirer trois coups avec un efficacite sur du gibier qui se deplace.

De toute facon , j'ai une carabine à verrou alors pour moi la plupart du temps c'est un coup ou raté mais je ne m'en plains pas.



Amicalement
fox77
Messages : 96
Inscription : 14 oct. 2004 15:32

Message par fox77 »

Domage pour le range rover avec le mathelon sa aurais ete la grande classe !



le trois coup sa permet aussi de faire des triplets.







Pour Candide: pas à la chasse quant meme hein !!!!!
Répondre