pour tous ceux qui possede une .300 WM ! !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thib1270
Messages : 33
Inscription : 23 févr. 2009 16:01

Message par thib1270 »

merci pour ses précisions ;) je vais donc tirer mes PP sur sanglier courant et je prendrai les accubond pr la saison prochaine ! !
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Ou aprés, tu as des 220 grains chez winchester aussi !



La struscture de la balle ne change pas (power point), mais son poids augmente....est ce que cela peut modifier l'expansion ?



je pense que oui, mais de peu.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@chasseur28 wrote:Ou aprés, tu as des 220 grains chez winchester aussi !



La struscture de la balle ne change pas (power point), mais son poids augmente....est ce que cela peut modifier l'expansion ?



je pense que oui, mais de peu.



Le problème risque d'être ailleurs !

Il ne faut pas oublier le fonctionnement des SA, peut être que Browning conseille plutot des 180g ?
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

@motutapu wrote:Le problème risque d'être ailleurs !

Il ne faut pas oublier le fonctionnement des SA, peut être que Browning conseille plutot des 180g ?



le mieux serais encore de tirer les munitions utilisées lors du réglage d'usine de la carabine en question non ?



Je ne connais pas les munitions utilisés pour le réglage des browning ?



je pense que ca doit être des winchester ou remington,.....bref des US, mais pas des Deustchen.
thib1270
Messages : 33
Inscription : 23 févr. 2009 16:01

Message par thib1270 »

pour ma part , ma long track elite est réglée a 90m avec des munitions winchester ( ici des PP en 180gr ) et préconise les munitions winchester ..
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Et bien garde les power point 11.7grammes pour ta carabine. De plus, ce sont des balles pas trés cher. Je les paye 42 euros il me semble.



cdt
thib1270
Messages : 33
Inscription : 23 févr. 2009 16:01

Message par thib1270 »

Je les payes 39.95 € chez Decat**** ; partout ailleurs elles sont a 42€ ! Les accubond sont , quan a elles ; à 76.50€ ! ! Mais a tester pour la saison prochaine...
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@chasseur28 wrote:Ou aprés, tu as des 220 grains chez winchester aussi !



La struscture de la balle ne change pas (power point), mais son poids augmente....est ce que cela peut modifier l'expansion ?



Elle ne s'appelle pas Power-point mais Silvertip et je ne sais pas si elle est encore fabriquée :!: C'est une demi-blindée de conception assez ancienne. Je ne l'ai jamais trouvé supérieur au 180 gr dans tous les tirs que j'ai pu voir. Parfois, elle ne traversait même pas des animaux de tailles moyennes :shock: Si je devais utiliser une 220 gr de "qualité" j'emploirais la Nosler Partition 8)





Pour se qui est du fonctionnement de cette cartouche dans une semi-auto je te répondrais simplement :arrow: Ca dépend :!: Certaines carabines avaleront tout (ou pratiquement) sans aucun soucis alors que d'autres seront plus capricieuse et ne fonctionneront qu'avec un seul chargement. Comme je l’avais dit dans un autre poste l'emprunt de gaz des Bar est réglé avec des munitions Winchester de 180gr. Certaines Bar fonctionnent parfaitement avec des Norma, RWS, Federal, Remington...etc, mais je pense que pour éviter les soucis, il faut mieux rester dans la gamme Winchester.



Thib, je ne sais pas comment ta carabine a été réglées, mais vérifie la lors de tirs parfaitement appuyés avant de commencer le sanglier courant. Certains armuriers vendent des armes soi-disant réglées mais en faite elles ne le sont pas ou très approximativement. Le réglage que je préfère est celui qui consiste à "poser" le guidon sur le "V" de la bande de battue et le point à toucher doit se trouver juste au dessus du guidon. Ce réglage permet de ne pas cacher la cible et d'être plus précis que les tirs "plein guidon".
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

que pensez vous de la munition Blaser Nosler accubond ?

elle se fait que en .270wsm et .300wsm il me semble.

Et est concue pour le tir à grande distances.
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Répondre