@chasseur28 wrote:Ou aprés, tu as des 220 grains chez winchester aussi !
La struscture de la balle ne change pas (power point), mais son poids augmente....est ce que cela peut modifier l'expansion ?
Elle ne s'appelle pas Power-point mais Silvertip et je ne sais pas si elle est encore fabriquée
C'est une demi-blindée de conception assez ancienne. Je ne l'ai jamais trouvé supérieur au 180 gr dans tous les tirs que j'ai pu voir. Parfois, elle ne traversait même pas des animaux de tailles moyennes
Si je devais utiliser une 220 gr de "qualité" j'emploirais la Nosler Partition 8)
Pour se qui est du fonctionnement de cette cartouche dans une semi-auto je te répondrais simplement
Ca dépend
Certaines carabines avaleront tout (ou pratiquement) sans aucun soucis alors que d'autres seront plus capricieuse et ne fonctionneront qu'avec un seul chargement. Comme je l’avais dit dans un autre poste l'emprunt de gaz des Bar est réglé avec des munitions Winchester de 180gr. Certaines Bar fonctionnent parfaitement avec des Norma, RWS, Federal, Remington...etc, mais je pense que pour éviter les soucis, il faut mieux rester dans la gamme Winchester.
Thib, je ne sais pas comment ta carabine a été réglées, mais vérifie la lors de tirs parfaitement appuyés avant de commencer le sanglier courant. Certains armuriers vendent des armes soi-disant réglées mais en faite elles ne le sont pas ou très approximativement. Le réglage que je préfère est celui qui consiste à "poser" le guidon sur le "V" de la bande de battue et le point à toucher doit se trouver juste au dessus du guidon. Ce réglage permet de ne pas cacher la cible et d'être plus précis que les tirs "plein guidon".